La Vie Inachevée d'Addison Stone
Adele Griffin2015

14.7

Addison Stone est morte dans des circonstances mystérieuses : suicide ou meurtre ?

L’auteure endosse le rôle d’une journaliste qui veut faire la lumière sur la fin tragique de cette étoile filante. Tour à tour, elle interroge toutes les personnes qui ont croisé la route d’Addison : parents, professeurs, meilleure amie et ex-petits amis vont nous livrer leur portrait de la jeune artiste et de sa vie...

Ce portrait troublant est magnifiquement servi et enrichi par une iconographie foisonnante et une mise en page entièrement en quadrichromie.

Titre original : The Unfinished Life of Addison Stone (2015)

2015 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : B012GEU6Y2

2015 Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 octobre 2015 | ISBN : 2362311538

2015 [E-book] Editions Castelmore

• Manuellachicklit Le 11 Juillet 2016 à 03:20
    Ce livre est une perle que je conseille à tous
  • paraty62 Le 11 Novembre 2016 à 17:23
    Un coup de coeur !
  • Carolina Le 05 Janvier 2018 à 00:37
    Un très bel objet livre contenant des photos, des dessins, des croquis etc... Mais très pauvre dans le fond je trouve. Une héroïne dont l'histoire ne m'a malheureusement pas plus touché que ça. Une intrigue assez "molle" sans aucuns rebondissements ni aucunes choses surprenantes. C'est dommage ! Cela dit j'ai aimé le fait qu'on aborde la schizophrénie, ça donne un peu d'intérêt à l'histoire.
  • Jehia Le 23 Avril 2020 à 22:49
    l'histoire se lit vite, entrecoupé de dessins et photos, et malgré les quelques fautes de frappe relevée, l'objet livre est plutôt bien ficelé. Lu en une journée, l'histoire était prenante, pas très innovante, mais agréable à suivre.
  • GaelleB2004 Le 18 Juin 2020 à 18:50
    Ce roman trainait dans ma PAL depuis presque 3 ans. C'est sûr que l'histoire est si bien développée et recherchée qu'on en vient clairement à oublier qu'il s'agit d'une fiction et non pas d'une biographie réelle. Cependant ça n'est clairement pas mon style de livre. J'ai forcé la lecture pendant plus de la moitié du livre mais finit par abandonner. Trop descriptif à mon goût.
  • RomyRead Le 28 Août 2020 à 17:59
    Une bonne lecture agréable qui fait passer le temps. On entre dans la vie d'Addison Stone, un peu comme des intrus et on apprend à connaître cette jeune femme fascinante mais complètement détruite émotionnellement. Le format était plutôt original sous forme de livre autobiographique, interviews de ses proches et avec des photos et croquis.
  • Genesis Le 17 Juin 2021 à 19:48
    Comme les commentaires précédents le roman est très riche de photos, de croquis et a une plume véritablement très belle ! J'ai aimé que l'on aborde les sujets de la schizophrénie et de l'auto destruction. Malheureusement il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas d'action juste des témoignages de vie et ce n'est pas mon style. Surprenant par son réalisme parfois mais énervant pas ses stéréotypes