La vie idéale
Jon Raymond2016

14.0

Changer de vie et revenir à l'essentiel : voilà ce à quoi aspirent Damon et Amy, deux trentenaires originaires de Los Angeles, en couple depuis six ans. C'est justement ce que propose " Rain Dragon ", une grande ferme bio du nord-ouest des États-Unis qui pratique l'agriculture raisonnée. Un projet alternatif qui attire beaucoup de jeunes en quête d'un idéal de vie et dans lequel tous deux vont peu à peu se faire une place, en s'éloignant inéluctablement l'un de l'autre.
Révélé en 2010 par Wendy & Lucy, un recueil dont la nouvelle éponyme a été portée à l'écran par la réalisatrice Kelly Reichardt, Jon Raymond écrit également pour le cinéma et collabore régulièrement avec Gus Van Sant et Todd Haynes. On retrouve dans La Vie idéale les thèmes qui lui sont chers et cette écriture visuelle qui en fait un écrivain à la fois original et résolument contemporain. " Le portrait juste et émouvant du malaise culturel de notre époque.
" Vanity Fair " Jon Raymond nous fait pénétrer dans des vies en suspension, et le résultat est tout simplement vertigineux. " The Los Angeles Times

Titre original : Rain dragon (2016)

2016 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 2226393080