La vie extrêmement embarrassante de Lottie Brooks
Katie Kirby2022

16.3

Lottie entre au collège et sa vie est officiellement finie. Ses vacances étaient d'un ennui mortel, sa meilleure amie a déménagé en Australie sur une plage avec des surfers et Lottie n'a même pas de soutien-gorge. La solution : écrire son journal intime. A lui, elle pourra tout dire : son absence de hobby (Youtube, ça compte ? ), sa passion pour les Kit Kat, sa housse de couette licornes et sa collection de Sylvanians... Et confier son rêve secret de devenir une fille cool au balayage miel doré qui boit du café. Mais surtout, grâce à lui, elle pourra survivre aux périls de la pré-adolescence.

Titre original : The Extremely Embarrassing Life of Lottie Brooks (2022)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782075157858

• lydls Le 06 Septembre 2022 à 17:49
    Un roman jeunesse sympathique, une héroïne drôle et attachante. Pour les jeunes, il aborde tous les thèmes et questions que l'on se pose quand arrive l'adolescence avec légèreté. Pour les adultes, ça se lit tout seul et c'est drôle de se rappeler cette époque. Mais il est loin de révolutionner le genre ...
  • Setsuka Le 18 Septembre 2023 à 19:32
    Sympa à lire, en plus d'aborder les questionnements liés à l'arrivée de la puberté. J'ai passé un bon moment :)