La vie éternelle
Jack Vance1980

16.4

A Clarges, on peut être un gluron et mourir du jour au lendemain. On peut aussi suivre la pente et devenir successivement Couvée, Cale, Troisième, Seuil et enfin, accomplissement ultime, Amarante. S'ouvre alors à vous la vie éternelle. Mais gare à vous si vous déviez de la voie qui vous est tracée : vous risquez de voir la limousine d'un assassin s'arrêter devant votre porte. Gavin Waylock, lui, est prêt à tout pour parvenir à l'immortalité. Y compris à devenir un Monstre en tuant une Amarante. Malheureusement, il n'est pas si simple de venir à bout d'une immortelle.

Titre original : To Live Forever / Clarges (1956)

2009 Editions Folio (SF)

1980 Editions du Masque (Science fiction)

Française Langue française | Traduit par Françoise Maillet | 254 pages

• Stracx Le 16 Septembre 2020 à 14:20
    J'ai passé un super moment à lire ce livre! C'est un monde où pour évoluer dans la société il faut apporter de vraies évolutions par le biais du travail. Le personnage principal est super, et n'hésite pas à être ignoble pour atteindre ses objectifs et donc évoluer dans la société en empruntant un chemin que personne n'a l'habitude de prendre.