La vie est un voyage inattendu
Sébastien Theveny et Emilie Billon2021

18.7

Parfois la vie se joue sur une rencontre de hasard.

Lorsque sur le quai de la gare Saint-Pancras de Londres la petite Lolie heurte Sacha de plein fouet, c’est le début d’une histoire inattendue entre cet homme au passé torturé et Anouk, à l’avenir incertain.

De l’Angleterre à la Russie, en passant par Israël, Paris, Venise ou encore Istanbul, un voyage mouvementé et personnel les attend.

Par le biais d’une correspondance de mails, Anouk et Sacha vont apprendre à faire connaissance, s’apprivoiser, se confier. Accepter leur passé, garder la foi en l’avenir. Révéler, aussi, de terribles secrets.

Mais le hasard est souvent facétieux, ces deux-là l’apprendront au fur et à mesure de leurs échanges, tandis qu’un lien chaque jour plus puissant se tisse entre leurs deux âmes écorchées par la vie.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9798745192111

• marie39 Le 29 Juillet 2021 à 20:11
    Une rencontre fortuite sur le quai d’une gare, une correspondance par mails, une belle amitié naissante, tels sont les ingrédients de ce roman épistolaire tout en sensibilité et en émotion. Les plumes d’Émilie Billon et de Sébastien Theveny à la fois raffinées et poétiques se mêlent harmonieusement. J’ai été conquise par cette lecture nostalgique et emplie de voyage ! Je le conseille vivement.