La vie enfuie de Martha K.
Angélique Barbérat2017

15.8

Marta K. est retrouvée dans la remorque d'un camion en Allemagne, à la frontière polonaise. Elle ne se souvient aucunement de son passé, et même lorsqu'on lui présente son mari et ses enfants, son amnésie est totale. Elle rentre alors chez elle, entourée de ses proches, avec le sentiment que quelqu'un qu'elle a oublié est encore ancré en elle et lui manque terriblement.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782290153833

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 2749931754

• Diane Livres Le 07 Février 2017 à 13:26
    Juste Wahou ! Je n'aime pas les thrillers, mais j'adore les romans contemporains.Angélique Barbérat à su mêler les deux et ça donne une pépite et un beau coup de coeur !
  • Little A Le 08 Février 2017 à 09:18
    Tout simplement grandiose !
  • grazou Le 10 Février 2017 à 22:32
    Un début trop long et une fin décevante . Dommage car le cœur de l'histoire était vraiment prenant !
  • Mabiblio1988 Le 15 Février 2017 à 11:40
    Une histoire passionnante qui porte parfaitement son titre. J’ai adoré partir à la recherche de la vérité en compagnie de Martha. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin pour moi.
  • prettybooks Le 03 Mars 2017 à 12:35
    Il est intéressant de découvrir Angélique Barbérat dans un genre très différent de ses précédents romans et même si je n’ai pas toujours apprécié ses choix ou même l’aspect « enquête / intrigue » du récit, j’ai été une nouvelle fois impressionnée de la justesse avec laquelle elle décrit les sentiments amoureux.
  • Berlioz Le 18 Juin 2017 à 08:14
    Lecture mitigée, il m'a fallu passer les 200 pages pour trouver l'intrigue intéressante.
  • Virtchou Le 15 Janvier 2018 à 13:13
    Addictif... ce roman m'a suivi partout jusqu'à son dénouement. Contente de retrouver la plume d'Angélique Barberat qui sait si bien décrire les émotions des personnages. Très bien mené.
  • ricyl Le 15 Juin 2018 à 20:36
    Un début passionnant puis cela s'enlise un petit peu.. Mais quand le rebondissement arrive enfin ( soyez patient..) , on a hate de connaitre la fin ! Et on ne cesse de se demander quel comportement on adopterait si on etait atteint d'une amnésie comme le personnage donc roman intéressant.
  • laetiti Le 23 Septembre 2019 à 18:00
    Long & lent à se mettre en place (ll faut dépasser les 164 premières pages..), la fin est décevante et le tout manque de crédibilité.. Déception....
  • Je lis donc je suis Le 15 Octobre 2020 à 15:38
    Un récit intéressant, mais un début lent et une conclusion bancale. J'ai aimé... mais je suis contente d'en être venue à bout.
  • enforme Le 08 Janvier 2021 à 10:20
    Une bonne lecture, sans plus! Un début qui m'a captivée et intriguée mais au fur et à mesure des pages mon intérêt s'est émoussé. Un dénouement surprenant mais une fin décevante. J'ai l'impression d'une histoire inachevée !