La vie en ose
Lisa Azuelos2020

15.7

Alice, 53 ans, fraîchement divorcée, vient de voir sa fille, la petite dernière, quitter la maison. Elle décide d’entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle doit se faire engager comme styliste d’intérieur, son rêve depuis toujours. Mais rien ne se déroule comme prévu, et elle se retrouve vendeuse dans une boutique de déco. Après un week-end de déprime passé à binger sur son canapé, le cheveu gras, elle décide qu’elle alignera sa nouvelle vie sur le mantra de Walter White, le héros de Breaking Bad : « L’ennemi, c’est la peur. » À partir de maintenant, elle sera celle qu’elle n’a jamais osé être : elle-même.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782266313223

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782714493132

2020 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 166 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714493149

• Waterlyly Le 01 Juillet 2020 à 17:28
    Un très beau roman abordant la reconstruction d’une femme. Sous une plume emplie de sensibilité, ce roman aux allures de développement personnel est une véritable réussite. À découvrir.
  • Laurence69008 Le 16 Août 2020 à 18:32
    Quelques clichés mais un bon roman feelgood qui montre comment une femme reconstruit sa vie après avoir vu son couple brisé et après avoir vu ses enfants quitter le nid. Dans la lignée du film LOL. Bravo à vous Lisa Azuelos.
  • elleaimeleslivres Le 29 Septembre 2020 à 12:23
    C'est le roman doudou parfait pour les jours d'automne. Je l'ai lu au chaud sous mon plaid, parce que j'avais envie d'être dans cette belle ambiance feel good, qui m'a portée tout au long de ma lecture. Mon seul regret est que le livre s'est terminé, à mon goût, rapidement. Certains points sont restés en suspend.
  • Lenou78 Le 04 Août 2021 à 10:43
    Un entre deux livresque qui nous envoie de bonnes ondes. Un roman feel good, qui parle d'une femme qui reprends sa vie en main et ouvre un nouveau chapitre de sa vie.
  • Laetiboop Le 22 Septembre 2021 à 22:32
    Un roman de développement personnel assez classique dans la forme, avec de bons moments de lecture cependant
  • cycy41 Le 12 Août 2022 à 18:29
    Eh voilà ! Un livre lu en une journée, feel good sympathique sur le développement personnel, qui nous montre que chaque jour est précieux, qu'être une mère célibataire c'est aussi avoir une vie et se construire. L'histoire est assez simpliste mais pour l'été elle est bien joyeuse et gaie. Le fameux journal personnel est aussi un point que l'on retrouve souvent dans d'autre livre du même thème
  • AuFilDeMesPlaisirs Le 01 Octobre 2023 à 08:08
    Une chouette histoire de reconstruction après un mariage qui se finit et des enfants qui quittent le nid. Une femme qui apprend à vivre pour elle et non plus pour les autres, la cinquantaine passée. Un fil rouge avec les petits moments confessions/réflexions dans son carnet (r)ose.
  • AuFilDeMesPlaisirs Le 01 Octobre 2023 à 08:13