La vie du bon côté
Keisuke Hada2017

13.2

vingt-huit ans, Kento habite encore chez sa mère, souffre de rhume des foins et n’est pas très vaillant au lit avec sa petite amie. Il traîne toute la journée dans l’appartement, guère plus actif que son grand-père qui partage leur vie et ne cesse de se plaindre. Kento décide d’assister son grand-père dans son désir d’une mort digne et et paisible, mais cette tentative d’euthanasie douce se transforme en une double renaissance. Renaissance de Kento qui, frappé par la déchéance physique de son grand-père, se lance dans une reconstruction complète de son corps, cerveau compris, et voit s’ouvrir à lui de nouveaux horizons. Renaissance aussi de l’aïeul qui, fortifié par la sollicitude de son petit-fils, retrouve le courage de vivre.

Titre original : Scrap and build (2015)

2019 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 131 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782809714340

2017 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | Traduit par Myriam Dartois-Ako | 148 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 2809712859

• natdef Le 02 Janvier 2018 à 18:44
    Je m'attendais à nettement mieux !
  • Meadhbh Le 10 Septembre 2023 à 16:59
    ... aussi vite oublié qu'il est lu... malheureusement...