La vie devant nous
Eva Kavian2020

13.2

Jade, Gabin, Mike, Alice, Liam… Une bande de copains, une soirée, plusieurs options… Ils sont partagés entre ce qu’ils ont envie de vivre et les attentes de leurs parents. L’amitié, l’amour, l’alcool, les études, la famille. Entre samedi soir et dimanche 6h du matin, la vie de ces jeunes va basculer. Face à la tragédie, ils seront coupables et héroïques, responsables et effondrés.

2020 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782874231216

• MSophieBC Le 23 Janvier 2020 à 16:45
    Un roman d’adolescents. Un roman comme un coup de poing. Un roman comme un rappel de l’importance de l’existence. Des jeunes qui se croisent et donnent leur point de vue. Un week-end qui se prépare. Une sortie en ligne de mire. Certains iront, d’autres resteront. Mais tous seront bouleversés. En une nuit, leurs priorités vont changer.
  • JulienL29 Le 14 Août 2020 à 18:01
    Amitié, amour, école, famille, sexe, alcool,... Tous les thèmes liés à l'adolescence sont traités dans ce roman. Pas assez cela dit à mon goût. Le style est particulier: de longs monologues et des phrases interminables. C'est un peu épuisant à lire, mais c'est ce qui donne son style très direct et très cash à ce livre.