La vie de ma mère
Thierry Jonquet2001

16.1

Ce n'est pas l'histoire de sa mère car de mère, il en a si peu. Elle n'est jamais là, elle travaille comme standardiste de nuit à Lariboisière. Elle fait de son mieux. Alors il vit sa vie tant bien que mal et la raconte dans son langage à lui, le môme des cités. Il n'est pas fort en rédaction, mais lui aussi fait de son mieux...

2001 Editions Folio

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 2070346072

1994 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 novembre 1994 | ISBN : 9782070494736

• Bouliche Le 26 Novembre 2021 à 17:51
    Recit à la manière de Salinger dans,L'attrape cœurs à la sauce cité française. J'ai beaucoup aimé !
  • Awno Le 18 Avril 2023 à 15:33
    Récit haut en couleurs d'un jeune garçon issu d'un milieu défavorisé , La vie de ma mère, est une plongée dans le monde des années 90 à travers les yeux de notre narrateur, personnage attachant mais que l'on voit inexorablement suivre un mauvais chemin. Il y a du Ajar dans ce récit, notamment pour le côté naïf et touchant du personnage principal. J'ai apprécié cette découverte assez originale.