La rencontre d'un scénario moderne, touchant des questions universelles, et d'un dessin poétique, lumineux, pour une histoire générationnelle dans l'air du temps. A presque 30 ans, Marina, jeune femme dynamique, idéaliste et control freak, est brutalement amenée à réfléchir au sens de son existence lorsqu'elle doit se faire opérer du cerveau et prendre des dispositions au cas où elle ne se réveillerait pas.
L'opération se passe bien mais de retour chez elle, Marina décide de fuir un quotidien qui ne la satisfait pas. Direction Rome, un peu au hasard, puis la Toscane... Au gré des rencontres, et ornée de cette cicatrice nouvelle qui l'oblige à modifier son look, Marina se questionne sur ce qui l'anime. A quel moment devient-on adulte ? Doit-on rester connecté à l'enfant en soi ? En prenant de la distance géographique et en s'ouvrant aux autres, Marina parviendra-t-elle à esquisser les contours de la vie qu'elle veut vivre ?

2022 Editions First

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782412077504

• Koalivre Le 01 Novembre 2022 à 08:53
    Coup de cœur pour les illustrations et leur poésie! Pour le reste, ça donne véritablement de partir en vacances seul.e pour se trouver.
  • Myfanwi Le 17 Décembre 2022 à 09:55
    J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui parle de pardon, de peur, de plan, de grandir, d'imprévus, avec des notes d'espoir et sur fond de voyage en Italie. Le dessin est très chouette et a su trouver une résonnance en moi, parce que ça touche pile là où j'en suis. C'est vraiment une superbe découverte qui mérite d'être expérimentée. Parfait pour parler de ce que c'est que devenir adulte.
  • Chou feuille Le 27 Juillet 2023 à 18:35
    Un peu déçue par cette lecture, la magie n'a pas opéré malgré le graphisme et le sujet prometteur. Peut-être est dû à du déjà vu ou un sujet qui m'a paru survolé... Dommage.
  • Lepandarouxquilit Le 23 Septembre 2023 à 21:36
    Il m'a fallu un petit temps pour m'adapter au trait mais j'ai bien aimé cette histoire qui résonne un peu dans tout trentenaire je pense. Ça parle de rêve d'enfant, d'envie de se découvrir et de faire ses pas en se rendant dans un autre pays. Je regrette que ça ne soit pas plus étoffé