La vie, après
Antoine Leiris2019

15.3

Antoine Leiris a perdu sa femme le 13 novembre 2015 au Bataclan. "Vous n'aurez pas ma haine", son précédent livre, racontait les jours d'après, pour lui et son fils Melvil.
Quatre ans plus tard, tous deux ont changé et grandi.
Antoine Leiris n'est plus le même homme, ni le même père, Melvil est devenu un petit garçon.
C'est ce voyage que raconte "La vie, après". Celui d'un homme et de son fils qui ont poursuivi, malgré tout, leur chemin vers la vie. Un récit affectif et lumineux, qui dit combien l'écriture est source et témoin du vivant.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782266310000

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782221246412

• Lenou78 Le 01 Novembre 2019 à 17:48
    Un livre d'une belle émotion, dans lequel on chemine aux côtés d'Antoine et de Melvil. Et ou l'on observe la vie qui reprend doucement ses droits. Une écriture pleine d'humilité et de pudeur. Lumineux. Une belle lecture
  • ClioIno Le 15 Décembre 2019 à 10:49
    Pour ne pas oublier... Pour ne pas les oublier... Parce qu'il y a eu la vie avant et parce qu'il y a la vie après... Un hymne à la vie !
  • Addiction Littéraire Le 31 Août 2020 à 21:04
    Le premier livre avait été sacrément dur à lire vu que tout se passait dans les jours qui ont suivi, ici j'ai plus eu l'impression de n'avoir que le passé de l'auteur plutôt que l'après.
  • A fleur de livre Le 15 Juin 2022 à 11:08
    La vie après la mort d'Hélène mais aussi des souvenirs du passé. C'était touchant et plein d'émotions.
  • FlorianAubert Le 12 Février 2024 à 23:25
    Après un premier livre bouleversant de limpidité et d'émotions, un second livre moins bien rythmé. Alternant vie d'avant et vie d'après, la part belle est faite à l'enfance : la sienne et celle de son fils. L'écriture est toujours fluide, mais il y a quelques lourdeurs dans la narration générale.