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BON
Extrait : « Seules, suspendues sur les murs du salon, deux toiles pharaoniques de quatre mètres par trois se faisaient face sur les gigantesques murs qui s’opposaient. Sur les toiles, un style abstrait s’étalait dans une monochromie sauvage, un chevauchement de teintes rouges qui se déroulaient sur l’ensemble de la surface blanche ; des carnations rouges qui se déclinaient en de nombreuses nuances, des tonalités plurielles qui s’étageaient jusqu’au noir. Du rouge, foncé et clair, du brun, du bordeaux, du marron foncé, marron clair, presque havane… tout le feu d’artifices d’un ensemble de pigments explosait là, sur les douze mètres carrés qui surplombaient les deux hommes. Les médias parlaient de ces deux pièces-là, rares, que possédait le peintre au cœur même de sa demeure, comme les oeuvres majeures du peintre français, comme les deux pièces qui, toujours selon la presse, étaient estimées à plusieurs dizaines de millions de dollars. Même sa demeure qui longeait Mulholland Drive, le long des Hollywood Hills, ne valait pas le tiers de ce que représentait la valeur des colossales toiles de son salon. »
Fabio M. Mitchelli signe ici son dernier thriller de la trilogie des Verticales, dont le premier opus « La verticale du fou » est toujours classé dans les meilleures ventes des livres électroniques en France. La verticale du mal s’inscrit dans l’écriture de l’auteur comme un final majeur.
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- Delcyfaro Le 26 Novembre 2012 à 14:10
Une fin en apothéose...une trilogie à dévorer absolument et un auteur à découvrir sans faute.
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