La verticale du mal : Le dernier festin
Fabio M. Mitchelli2012

Synopsis

Moyenne

15.2

5 votes

BON

Dans tous ses avatars, si le Mauvais possède la plus infernale des laideurs, elle est intérieure, cachée à l’oeil des mortels ; ne reste apparente que sa somptueuse beauté, appât irrésistible pour les humains qui sont le seul gibier digne de cet extrême prédateur. Dale Tylon, le personnage central de La verticale du mal, en est la plus parfaite incarnation dans ce dernier volet de la trilogie des Verticales. Avec La verticale du mal l’auteur nous entraîne dans une nouvelle forme d’addiction au tréfonds des pires pulsions qui soient. La peinture qu’il nous offre ici est véritablement une porte qui s’ouvre à une autre dimension, celle, absolue, du mal. L’esprit humain souhaiterait que certaines choses restent à jamais inconcevables… Et pourtant…

Extrait : « Seules, suspendues sur les murs du salon, deux toiles pharaoniques de quatre mètres par trois se faisaient face sur les gigantesques murs qui s’opposaient. Sur les toiles, un style abstrait s’étalait dans une monochromie sauvage, un chevauchement de teintes rouges qui se déroulaient sur l’ensemble de la surface blanche ; des carnations rouges qui se déclinaient en de nombreuses nuances, des tonalités plurielles qui s’étageaient jusqu’au noir. Du rouge, foncé et clair, du brun, du bordeaux, du marron foncé, marron clair, presque havane… tout le feu d’artifices d’un ensemble de pigments explosait là, sur les douze mètres carrés qui surplombaient les deux hommes. Les médias parlaient de ces deux pièces-là, rares, que possédait le peintre au cœur même de sa demeure, comme les oeuvres majeures du peintre français, comme les deux pièces qui, toujours selon la presse, étaient estimées à plusieurs dizaines de millions de dollars. Même sa demeure qui longeait Mulholland Drive, le long des Hollywood Hills, ne valait pas le tiers de ce que représentait la valeur des colossales toiles de son salon. »

Fabio M. Mitchelli signe ici son dernier thriller de la trilogie des Verticales, dont le premier opus « La verticale du fou » est toujours classé dans les meilleures ventes des livres électroniques en France. La verticale du mal s’inscrit dans l’écriture de l’auteur comme un final majeur.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 2359623184

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Delcyfaro Le 26 Novembre 2012 à 14:10
    Une fin en apothéose...une trilogie à dévorer absolument et un auteur à découvrir sans faute.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !