La vérité sur Anna
Rebecca James2014

16.3

Tim, un jeune Australien répond à une petite annonce pour louer une chambre dans la plus belle bâtisse d’un quartier huppé de Sydney. Une véritable aubaine, car la seule contrepartie du loyer avantageux est de venir ponctuellement en aide à la propriétaire de l’immense maison, la fragile Anna. Agoraphobe depuis le décès de ses parents, la jeune fille vit recluse dans cette mystérieuse bâtisse. Tim s’installe dans sa nouvelle chambre offrant une vue imprenable sur l’océan. Il tente doucement d’apprivoiser la jeune fille, mais bientôt, d’étranges manifestations surviennent dans la maison. Tim est réveillé en pleine nuit par des pleurs, puis par des bruits étranges. Le comportement d’Anna l’intrigue puis l’inquiète de plus en plus. La jeune fille est-elle persécutée par des proches qui voudraient profiter de sa faiblesse ou est-elle dangereuse ? De plus en plus attaché à la jeune femme, Tim cherche à comprendre. Mais est-il prêt à se mettre en danger pour lui venir en aide ?

Titre original : Sweet Damage (2013)

2015 Editions France Loisirs (Thriller)

2014 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Alice Pétillot | 328 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 2845636830

2014 [E-book] Editions XO

Française Langue française | Traduit par Alice Petillot | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 9782845637429

• Ingrid59 Le 10 Juin 2014 à 11:50
    Au regard de son premier succès, on s'attendait à ce que Rebecca James propose un huis-clos aussi effrayant qu'envoûtant, elle n'offre qu'une copie somme toute bien falote de La beauté du mal. C'est dommage !
  • Joanskingdom Le 02 Août 2014 à 09:11
    Le début était prometteur mais la fin m'a déçue
  • Cln Le 13 Août 2014 à 17:50
    Un roman que j'aurais encore plus savouré si les personnages et l'intrigue avaient été un peu plus finement travaillés. C'est une lecture qui m'a quand même beaucoup plu et que j'ai découverte avec plaisir.
  • M-a_n_o-n Le 24 Octobre 2016 à 10:58
    Tout comme la Beauté du Mal, j'ai adoré La Vérité sur Anna. L'auteur arrive toujours à décrire une ambiance assez particulière que j'aime beaucoup et le suspense est au rendez-vous. Je ne m'attendais pas du tout aux révélations de la fin. Un livre qu'on a envie de lire d'une traite !