La véritable Histoire du Moyen Âge
Arnaud de La Croix et Philippe Bercovici2022

13.8

Le Moyen Âge a souvent été dépeint comme une période obscurantiste, aux antipodes de notre ère moderne. Que nenni ! Les noms de ses acteurs résonnent encore aujourd'hui et tissent la tapisserie complexe d'une époque souvent dépeinte de manière très caricaturale. Laquelle nous enseigne combien nos fameuses « racines » poussaient jusqu'en Orient, et qu'on est toujours le barbare d'un autre. D'anecdote en portrait, de philosophe en roi, redécouvrons les Lumières des Âges Sombres !

2022 Editions Le Lombard

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : 9782808203487

• miriade Le 06 Avril 2023 à 11:51
    C’est lu et déjà tout oublié. Beaucoup de personnages que je ne connaissais pas, parfois on s’embrouille dans l’histoire. J’ai pas aimé car à peine une histoire finit, à peine j’ai déjà oublié ce que le personnage a fait ou pourquoi il est important. C’est dommage, l’auteur n’a pas réussit à vraiment captiver son lecteur et à expliquer l’histoire des personnages simplement. Ma note : 8/20