La vénus de Botticelli Creek
Keith McCafferty2014

15.9

« Dans la vallée de la Madison, une femme s'est volatilisée, et, cette nuit-là, le hurlement des loups en a réveillé plus d'un. Nanika Martinelli, surnommée "la Vénus de Botticelli Creek", est une jeune guide de rivière aux cheveux roux qui attire les clients comme les mouches attirent les truites. Lancée à sa recherche dans les montagnes enneigées, le shérif Martha Ettinger découvre avec effroi le corps d'un cow-boy empalé sur les bois d'une carcasse de cerf. Accident ou meurtre ? Le drame a-t-il un lien avec la disparue que tout le monde croit dévorée par un loup ? Secondée par son ami aux talents multiples, Sean Stranahan, Martha devra faire confiance à son flair pour quitter les sentiers battus et suivre un jeu de piste tortueux et imprévisible. Dans leur enquête la plus dangereuse à ce jour, Martha Ettinger et Sean Stranahan jouent les agents doubles face à des humains qui masquent mal leur sauvagerie. »

Titre original : Dead Man's Fancy (2014)

2021 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 432 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782351788035

2021 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 543 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404015743

2020 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 384 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782351782255

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 28 octobre 2015 | ISBN : 9780143126133

• Lalalalivres Le 23 Juin 2022 à 20:12
    Un troisième tome toujours aussi bon mais passez votre chemin si vous cherchez un thriller vitaminé ou un polar bien noir! L'univers de McCafferty est très contemplatif, sans être mou. L'ambiance est calme, on ressent le poids de la nature et le temps pris pour vivre. L'enquête est très intéressante, avec un dénouement original, et le duo Ettinger/Stranahan fonctionne toujours aussi bien.
  • Loloduf Le 13 Octobre 2022 à 19:57
    Encore une enquête très agréable du duo Ettinger/Stranahan qui m'a intéressée de bout en bout grâce aux thèmes abordés: retour du loup, troubles psychologiques...
  • Daphnee_et_ses_livres Le 04 Janvier 2023 à 08:51
    J'ai obtenu ce livre dans la box littéraire ONCE UPON A BOOK. J'ai dévoré ce livre d'une traite tellement il était captivant. Même s'il s'agit là d'un policier je trouve qu'il a plus la saveur d'une aventure.
  • Ducho Le 08 Octobre 2023 à 23:00
    roman policier dans le montana, malheureusement c'est lent, peu d'action, une intrigue sans trop d'intérêt , l'écriture est agréable et les personnages intéressants, ce qui sauve ce roman .. plutot lire jim tenuto ..
  • lelette1660 Le 27 Février 2024 à 17:27
    Le Montana ce sont d'immenses espaces, des forêts dans lesquelles on peut croiser des grizzlis, des rivières pour les champions de pêche à la mouche, des plaines à bisons… C'est l’Amérique sans gratte-ciel vertigineux. Dans le sillage de Norman Maclean qui signa "Et au milieu coule une rivière", Keith Mc Cafferty, a écrit un polar très dépaysant.