La vengeance de la pelouse
Richard Brautigan1983

"Si, en un autre temps, Brautigan rêvait de finir sur le mot mayonnaise, c'est un accompagnement aigre-doux qu'il paraît nous servir ici. Car ces soixante-deux courts textes, qu'on hésite à appeler nouvelles, sont autant de petites victoires sur les ruses du sort et du temps, et sur soi-même, une succession d'instants privilégiés où l'étrange impassibilité du conteur réalise l'alliance tranquille du malheur et de la blague, jusqu'à ce que telle révélation finale, en forme d'envoi, dissipe l'apparente légèreté du rien, une manière de réconciliation, enfin, avec ses propres amertumes, avec une société américaine en échec, avec l'absurde et le dérisoire de tout l'univers." Marie-Christine Agosto

Titre original : Revenge of The Lawn (1970)

2021 Editions Christian Bourgois (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Agosto | 216 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782267044126

2018 Editions Christian Bourgois (Titres)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Agosto | 209 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782267030839

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Agosto | 215 pages | ISBN : 2264010916

1996 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Agosto | 215 pages | Sortie : 1er avril 1996 | ISBN : 2264010916

• MockingSheep Le 11 Août 2016 à 07:50
    Un jour, j'écrirais un livre sur du gazon, et les pages se déliteront sous l'effet conjugué de la rosée et de ma prose pas acérée. Et ce sera comme un air de déjà-vu qui en gonflera les restes gondolés sous le regard vénitien du gamin de mon cousin.