La Vendetta Lazare
Robert Ludlum et Patrick Larkin2006

Jon Smith, médecin militaire et membre du très secret " réseau bouclier ", est envoyé par le Pentagone à Santa Fé pour observer les recherches sur les nanotechnologies de l'Institut Teller. Considérées comme une des avancées les plus prometteuses du siècle, ces machines à l'échelle moléculaire sont vivement critiquées par de nombreux groupes écologiques. Parmi eux, le Mouvement Lazare, organisation mystérieuse et présente dans le monde entier, dont les militants manifestent devant l'Institut Teller...
C'est à ce moment que de soudaines explosions secouent le bâtiment, libérant des nuages de nanomachines tueuses. Comment ces minuscules engins, a priori conçus dans un but thérapeutique, ont-ils pu échapper au contrôle des scientifiques et provoquer de pareils ravages ? Accident ou acte terroriste ?

Titre original : The Lazarus Vendetta (2004)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782253122937

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2006 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 9782246655817

• MeV Le 15 Mars 2022 à 19:02
    Un thriller typiquement américain doté d'un héros intelligent et tout-puissant. Il n'en reste pas moins que c'est idéal pour un moment de détente sans prise de tête !