La valse des petits pas
Claire Renaud2022

14.6

Un soir, dans un restaurant parisien.
Une dizaine de couples, certains en devenir, d'autres au bord de la rupture, sont venus dîner.
Le temps d'un repas, les regards se cherchent, se fuient, les mains se frôlent, se retirent. Et chacun projette sur ses voisins une vie, miroir de ses propres fêlures et désirs inassouvis.
Une scène en apparence banale. Pourtant, ce soir, beaucoup de choses se jouent à chacune des tables du restaurant.
Car à mesure que les assiettes se vident, des sentiments enfouis refont surface.
Des vérités éclatent. Les masques tombent.
Et chacun, d'une façon où d'une autre, finit par payer l'addition.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782266331272

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782265155305

• Chicky Poo Le 05 Juillet 2022 à 17:06
    J'ai passé un bon moment dans ce restaurant. L'idée est originale et l'écriture est agréable, la galerie de personnages est intéressante et on s'y attache, même si on ne les "côtoie" pas beaucoup.
  • Flora_bouquine Le 10 Avril 2023 à 09:05
    Une lecture divertissante, qui nous amène à rencontrer des couples dont l'histoire commence, dure depuis quelques années ou terminent. Certains personnages sont touchant. Lire ce roman c'est assister à une pièce de théatre.