La vallée du renard
Charlotte Link2014

Par une belle journée d'aout, sur la côte sud du Pays de Galles, Matthew Willard revient avec son chien sur le parking, perdu au milieu des champs, où sa femme l'attend. Si la voiture est toujours là, Vanessa, elle, a disparu. Sans laisser de traces. Convaincu qu'elle n'est pas partie de son plein gré, Matthew ne peut imaginer la terrible vérité : Vanessa a été enlevée, enfermée dans une malle et cachée dans une grotte, avec de l'eau et de la nourriture pour une semaine.
Son ravisseur, Ryan Lee, a déjà plusieurs fois été condamné pour des délits mineurs. Son passé de petite frappe le rattrape au plus mauvais moment. Il est mis en détention et écope de quatre ans de prison. Kidnappée pour faire l'objet d'une rançon qui aurait permis à Ryan de rembourser 20 000 £, Vanessa est abandonnée à son triste sort...
Près de trois ans plus tard, l'histoire semble se répéter. Une autre femme disparaît dans des circonstances mystérieuses. La police n'a aucune piste. Ryan, récemment libéré, n'a jamais révélé son terrible secret. Mais cette fois-ci, il semble que ce soit dans son entourage que sont choisies les victimes...

Titre original : Im tal des fuchses (2012)

2016 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 510 pages | Sortie : 13 avril 2016

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 463 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 2258105366

• lespassionsdeMeline Le 10 Juillet 2015 à 09:27
    C'est un roman beaucoup plus agréable que je ne le pensais. Il est bourré de suspense même si en réalité, on peut découvrir facilement qui est derrière les événements/péripéties.
  • Les lectures de Lily Le 11 Novembre 2015 à 12:15
    Un bon roman à suspense.
  • Yalerose Le 15 Février 2017 à 10:36
    Un polar très efficace qui suit les destins croisés de plusieurs personnages. Contrairement à l'avis ci-dessus je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. L'histoire se lit agréablement.