La Vallée des promesses
Nora Roberts1995

16.5

Arizona, 1875 quand, au terme d'un long voyage, Sarah Coway arrive en Arizona, tous ses rêves s'effondrent. Non seulement son père, qu'elle était venue retrouver, est mort quelques jours plus tôt, mais l'endroit où il vivait est à mille lieues du monde civilisé qu'elle a connu jusqu'ici. A la place de la belle demeure blanche évoqué par Matt Coway dans ses lettres, Sarah ne trouve qu'une cabane misérable, perdue dans un décor chauffé à blanc par le soleil. quant à la mine d'or où le pauvre homme a laissé la vie, elle n'a, semble-t-il, aucune valeur. Dans cet univers rude, Sarah sait qu'elle n'a pas sa place. alors, pourquoi, tient-elle tant à rester? pour honorer la mémoire de son père ? A travers lui, elle se sent viscéralement liée à cette terre pourtant hostile. Mais il y aussi Jake Redan, un homme au passé trouble, qui fait preuve à son égard d'une surprenante sollicitude. A croire qu'elle ne lui est pas indifférente. Elle ou son héritage...

Titre original : Lawless (1989)

2022 Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 347 pages | ISBN : 9782280477192

2012 Editions Harlequin (Best Sellers - Historique)

Française Langue française | Traduit par Marie-Jose Lamorlette | 347 pages

2007 Editions Harlequin (Jade)

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 28 septembre 2007 | ISBN : 2280248654

• Hamisoitil Le 13 Octobre 2012 à 21:17
    Magnifique histoire, très prenante. Pas une seule fois je me suis ennuyée. Je suis carrément bluffée par la plume de Nora Roberts, en tout cas pour ce livre. Un très bon roman historique que je conseille.
  • la biblio de vava Le 01 Juillet 2015 à 13:48
    Premeir livre de cette auteure et une belle surprise.L'historie est prenante et les personnages attachants