La Vallée des disparus
Bente Porr2010

15.7

Un village isolé en Provence, une panne de voiture, et la vie d'une jeune fille et de ses deux compagnons de voyage bascule... Enigmes, légendes et mystérieuses disparitions dans le Sud de la France du début du XXe siècle.

Quand trois amis tombent en panne sur une petite route provençale, ils se retrouvent coincés dans le village de Moriac. Hans, fils trop gâté d'un riche industriel, est fou de rage. Il se montre cruellement agressif envers Fee, sa fiancée, et Curt, son ami d'enfance.
Ce dernier a fait une inquiétante découverte : au pied du village se trouve une étrange vallée où, dit-on, ceux qui s'y sont aventurés n'en sont jamais revenus; Or, un touriste parti sur les lieux a disparu... Quel terrible secret cache cet endroit sinistre ? Tandis que la tension monte entre les trois jeunes gens, Curt décide de résoudre l'énigme de la vallée maudite...

Titre original : Moriac (2008)

2012 Editions L'Archipel

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 255 pages

• Caelina Le 13 Mai 2011 à 20:40
    Une lecture agréable lecture mélangeant angoisse, suspense et légendes effrayantes dans l'arrière-pays provinçale.
  • kaîlia52 Le 14 Août 2011 à 10:57
    Un coup de coeur je me suis pris à cette lecture et à l'énigme de cette vallée
  • Melisende Le 27 Janvier 2012 à 23:35
    Et bien, quel suspense ! J'ai vraiment beaucoup apprécié l'atmosphère angoissante, le mystère entourant les disparitions... moins la relation entre les trois protagonistes par contre. Et j'ai bien flippé pendant ma lecture !
  • Natali Le 05 Octobre 2012 à 19:29
    Je me suis ennuyée et la fin m'a laissé sur ma faim
  • Setsuka Le 17 Novembre 2012 à 20:31
    Lecture agréable, même si le suspens n'est pas aussi prenant que ce que à quoi je m'attendais. L'auteure aime jouer avec le mystère. Par contre, Germer est une ordure !
  • delencrepoursang Le 31 Juillet 2014 à 16:31
    J'ai adoré le contexte, l'intrigue, les personnages... C'est un 17/20 pour moi !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Décembre 2022 à 10:43
    En bref, un roman à suspense qui n'en a que le nom... La fameuse vallée des disparus n'est qu'un prétexte pour découvrir trois personnages sans grand intérêt et un triangle amoureux ennuyant. Il faut être doué pour réussir à créer une intrigue sur moins de 250 pages, et ce n'est pas en tergiversant sur une voiture de luxe en panne et une amitié bancale qu'on accroche un lecteur de suspense.