La Twittérature : Les chefs-d'oeuvre de la littérature revus par la génération Twitter
Emmett Rensin et Alexander Aciman2009

9.3

MAUVAIS

Vous aimez les grands livres ? Vous manquez de temps ? Alors vous allez rire ! A 20 ans, nous nous sommes emparés de plus de 70 chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale pour en extraire avec Twitter, la quintessence. Sacrilège ? Imposture ? Du monde grec à Shakespeare, Voltaire ou Proust, parodie, sarcasme et insolence sont la marque de l'esprit occidental. A l'ère de l'info-déluge et du tout numérique, en 2 mots comme en 140 signes, la Twittérature présente la littérature minute !

2010 Editions Saint-Simon

2009 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 146 pages | ISBN : 9780141047713

• Matilda Le 15 Octobre 2011 à 18:47
    Hum. Pas sûr de l'utilité, ni même de la drôlerie du truc.
  • Creezzy Le 17 Août 2020 à 11:13
    Acheté en V.O. quand j'étais en fac d'anglais, je l'avais lu et ça me parlait parce que j'étudiais de façon tout aussi succincte les oeuvres en cours de littérature anglo-saxonne. Relu 10 ans plus tard, je ne trouve pas ça pertinent si on n'a jamais lu ces oeuvres. L'idée était originale mais ça ne pourra pas intéresser tout le monde.