La troisième vengeance de Robert Poutifard
Jean-Claude Mourlevat2004

Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM 1 ?
Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster !
Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !

2013 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Jean-Claude Mourlevat | Durée : 210 min

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 153 pages | ISBN : 2070623920

2004 Editions Gallimard (Jeunesse - Hors-piste)

• Anthony Lecteur Le 19 Octobre 2014 à 17:04
    Très bon roman mais trop jeunesse a mon gout !
  • elisettepoulette Le 02 Avril 2019 à 15:28
    "La troisème vengeance de Robert Poutifard" ou comment un instituteur de primaire pète un câble arrivé à la retraite. Un excellent roman qui se lit très facilement. On retrouve bien le style de Jean-Claude Mourlevat. J'ai adoré me plonger dans cette histoire des plus farfelue.
  • Marylou07 Le 15 Juillet 2023 à 21:19
    Un belle petite histoire. L'adaptation au cinéma a cependant pris pas mal de liberté par rapport au texte.
  • LP CDI Le 15 Octobre 2023 à 22:15
    Découverte de ce titre en version audio : lumineux et délicieux. Enfantin mais très bien :) J'ai eu l'impression de retrouver du Daniel Pennac, génial !