La troisième Hemingway
Paula McLain2019

15.7

Fin 1936. La jeune romancière Martha Gellhorn a vingt-sept ans mais déjà une solide réputation de globe-trotteuse. De neuf ans son aîné, Ernest Hemingway est en passe de devenir le monstre sacré de la littérature américaine. Elle est célibataire mais connaît les hommes, il en est à son deuxième mariage. Entre eux, la complicité est d’abord intellectuelle. Mais la guerre a le pouvoir d’attiser les passions… Du New York bohème à l’Espagne ravagée par le franquisme, les amis deviennent amants. Et les voilà repartis sur les routes, entre l’Amérique, l’Europe et Cuba. Seulement, au gré de leurs allées et venues dans un monde à feu et à sang et d’une
rivalité littéraire qui ne cesse de croître, les deux époux ne tarderont pas à goûter aux fruits amers de la vie conjugale…

Titre original : Love and Ruin (2018)

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782258152663

• Kiatoulu Le 09 Mars 2019 à 11:32
    Martha Gellhorn était journaliste, romancière et reporter de guerre. Elle était bien plus que la femme d'Hemingway. Livre passionnant pour la découvrir !
  • NovaBaby Le 11 Avril 2019 à 19:24
    Biographie romancée d'une femme méconnue qui était bien plus qu'une "femme de". Si je n'ai pas toujours votre la forme, j'ai définitivement adoré rencontrer Martha Gellhorn !
  • Sysy Le 19 Mars 2020 à 15:04
    J’ai tenu bon, même si j’ai préféré la fin du livre
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 15:39
    Une chouette biographie romancée de l'immense Martha Gellhorn, qui ne donne qu'envie de lire ses propres écrits :)