La triste histoire des frères Grossbart
Jesse Bullington2011

15.1

Des créatures affamées rôdent dans les sombres forêts de l’Europe du Moyen Age, et ciel comme mer grouillent d’horreurs indicibles.
Il n’y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères jumeaux pilleurs de tombes Hegel et Manfried Grossbart. Voici leur histoire, triste mais véritable. Ecrit dans le style des Grimm, les frères Grossbart s’embarquent dans une quête vers la lointaine Egypte et ses tombes emplies de richesses. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meurtriers entament un «road trip» assassins sur les routes médiévales de l’Europe.
En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins. Vous ne trouverez point d’antihéros poignant chez nos Grossbart, mais des meurtries sans âmes. Accrochez-vous, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains !

Titre original : The Sad Tale of the Brothers Grossbart (2009)

2011 Editions Eclipse (Horreur)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 560 pages

2009 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• poune55 Le 20 Juillet 2012 à 23:05
    Livre étrange ... Violence gratuite, horreur, obscénités ... moi qui aime les ambiances particulières (j'ai adoré Johannes Cabal le nécromancien dans la même collection) j'étais servie ... mais j'ai eu du mal à m'accrocher pour le finir, peut être un peu trop bizarre quand même ...
  • M4tth69 Le 14 Août 2014 à 16:32
    j'ai arrêté la lecture ... la violence gratuite me convenait pas.
  • CraftyFox Le 22 Mai 2015 à 13:58
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Je trouve cependant qu'il manquait de violent (oui), c'est n'est pas dû Tarantino croisé avec Rabelais. Un peu déçue sinon l'histoire et les personnages sont très intéressants. Peut-être que je retenterai un jour cet auteur qui sait !
  • Emma V Le 29 Juillet 2015 à 19:31
    Je n'ai pas trouvé que la violence était gratuite (parce que justement, je n'aime pas ça). C'est roman d'horreur médiévale avec ce qu'il faut de gore en quantité raisonnable mais sans surplus. Les deux frères sont vraiment l'atout de ce roman, horriblement méchants mais surtout horriblement drôles !
  • Kae Le 04 Août 2016 à 00:09
    Un roman plutôt inhabituel avec deux parfaits anti-héros en tant que personnages principaux, une quête complètement absurde, des rencontres hautes en couleurs et de la violence ! Et pour ceux qui y sont sensibles, une magnifique couverture !