La Trilogie du Vide, tome 1 : Vide qui songe
Peter F. Hamilton2008

16.1

Au centre de notre Galaxie s'ouvre le Vide, un univers artificiel créé il y a des milliards d'années par des êtres inconnus, voilé par un horizon événementiel insondable. Son fonctionnement entraîne la disparition de la matière des étoiles qui l'entourent. Les humains du Commonwealth se sont joints aux Raiels et autres extraterrestres pour surveiller ce phénomène.
Le prophète Inigo représente peut-être la clé de cette énigme, avec ses rêves d'une vie merveilleuse sur un monde caché au sein du Vide. Quand il disparaît sans laisser de traces, ceux qui croient en ses visions se mobilisent pour accomplir un pèlerinage jusqu'au Vide, malgré les risques.
Entre-temps, au cœur même du Vide, le jeune officier de police Edeard apprend à maîtriser ses dons télépathiques particulièrement puissants. Ce qu'il ignore, c'est qu'il existe tout un univers au-dehors. Et qu'on y entend ses messages.

Titre original : The Dreaming Void (2007)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1449 min | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : B07SZFVP83

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 788 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2012 | ISBN : 9782820504333

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 896 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 790 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9791028106089

2008 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 576 pages

2009 Editions Del Rey Books

• Jim Sam Le 05 Décembre 2022 à 21:46
    Je me suis endormi, mais je n'ai pas fait le rêve d'Inigo.