La trilogie du mal (BD), tome 1 : Le bourreau de Portland
Michel Montheillet et Maxime Chattam2012

15.8

Joshua Brolin a souvent été confronté à l'horreur.
Sa carrière de profiler a commencé ici avec l'affaire du "Bourreau de Portland", sa première grosse affaire... Celle qui lui a coûté le plus. Joshua Brolin y était jeune et inexpérimenté.
Il était trop impétueux pour ce tueur froid et méthodique et il allait le payer cher...
Découvrez comment la carrière de Joshua Brolin a commencé dans la police de Portland...

D'après l’œuvre originale de Maxime Chattam.

2017 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : 9782822220286

2012 Editions Jungle !

• Horror Le 26 Octobre 2012 à 11:08
    Etant une fan absolue de Maxime Chattam, je ne pouvais passer à côté de cette BD... J'ai adoré, l'histoire est respectée, Joshua est tel que je l'imaginé... Juste un petit bémol au niveau des illustrations : les ombres, notamment sur les visages, sont beaucoup trop appuyées à mon goût... Enfin bref, jetez-vous dessus au plus vite !!
  • Samlor-en-livre Le 30 Octobre 2012 à 15:18
    peur au début, mais au final assez satisfaite de cette reproduction!! Un Brolin qui n'était pas du tout comme je le pensais, mais des personnages très semblables à ceux du livre tout de même!
  • mel77 Le 22 Septembre 2013 à 13:49
    Un dessin magnifique et une histoire qui tient en haleine. Cette BD est une merveilleuse réussite !!! A voir absolument pour les fan de Mr Chattam.
  • Zazou8888 Le 28 Novembre 2013 à 11:23
    Une adaptation d'un roman excellent qui tient ses promesses. Attention ce premier tome ne raconte que les 50-100 premières pages du livre... Il y a encore bien des choses à venir :D J'ai hâte de voir combien de BD ils vont réussir à sortir sur ce seul roman.
  • Les Lectures De Stan Le 11 Mai 2015 à 22:57
    Très belle adaptation. Les dessins sont vraiment superbes et j'ai hâte d'acheter le second tome.
  • Angiblean Le 30 Mai 2015 à 18:56
    J'avais un peu peur de ce que cela allait donner mais je ne suis pas du tout déçue ! J'ai beaucoup aimé cette adaptation. De très bonnes illustrations. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • la ptite tortue Le 30 Octobre 2015 à 17:30
    Que vous ayez lu les trois romans, de Maxime Chattam ou non. Je ne peux que vous recommander cette saga bédéesque, car Michel Montheillet a parfaitement su se l'approprier. Tout en conservant l'univers du maître.
  • Ladilae Le 24 Février 2016 à 11:02
    Maxime Chattam a une écriture très descriptive et je m'étais fait mon film. Voir le récit posé en images me dérange car je trouve qu'il a moins d'impact, moins de profondeur. Ainsi, il touchera certainement un autre public, certes. Mais j'en resterai à la version roman, tout simplement magistrale.
  • Julya Le 16 Janvier 2017 à 17:39
    Je n'ai pas été déçue par cette version illustrée, ayant adoré la trilogie initiale. Des illustrations sombres mais qui reflètent l'atmosphère de l'enquête.
  • Jacana Le 18 Mai 2017 à 22:44
    J'ai trouvé ça complètement inutile, j'ai trouvé très nul !
  • Sharlay Le 18 Octobre 2017 à 09:13
    Un plaisir de se replonger dans cette histoire. Les illustrations sont magnifique !
  • Coper Le 10 Avril 2020 à 22:28
    J’ai lu le roman a sa sortie poche soit il y a presque 20 ans... je me rends compte que j’avais complément oublié cette histoire, cette bd n’a fait resurgir aucun souvenir... J’ai trouvé le début plutôt bien mais tout s’enchaîne trop vite par la suite. A voir les tomes suivants...
  • Sandra Le 11 Avril 2020 à 13:00
    Moi qui n'est pas l'habitude de lire de thriller... et ben c'est bien gore. Un bon psychopathe que l'on a là. C'est très rapide, on n'a pas le temps de dire ouf. J'ai vraiment bien aimé.
  • Les Lectures Sucrées Le 06 Mars 2021 à 16:18
    J’ai adoré ma lecture. À la fois sombre et malaisante. Dès le début j’ai senti que cette histoire allait me plaire. On tourne les pages rapidement pour savoir si les victimes vont avoir une chance d’échapper à leur bourreau.
  • LeoBDphile Le 11 Mars 2021 à 05:13
    Vraiment très bon. Bonne adaptation des 100 premières pages de "L'âme du mal".