La trilogie du magicien noir, tome 0 : L'apprentie du magicien
Trudi Canavan2010

15.8

Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.

Titre original : The Magician's Apprentice (2009)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 1250 min | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : *

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782811225674

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 546 pages

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 546 pages

2009 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Mephisto57 Le 19 Décembre 2011 à 14:19
    Un début lent à se mettre en route. J'aurai préféré moins de longueurs dans la partie déroulement de la guerre contre les magiciens du Sachaka et plus de développement sur la future guilde ou la découverte de la magie-guerisseuse. Un prequel qui appelle peut être à une suite ?
  • Odea Le 29 Février 2012 à 11:57
    Pas forcément très original mais pour ceux qui ont lu "La Trilogie du Magicien Noir", cela permet d'en apprendre un peu plus, notamment sur la création de la Guilde. Mais concernant l'histoire et les personnages, on retrouve beaucoup de similitudes dans cette préquelle.
  • la_mariane Le 18 Mai 2013 à 23:32
    Roman parfois un peu prévisible, mais je l'ai trouvé d'une lecture très prenante et agréable. Je conseille ce livre aux fanas de fantasy et à ceux qui veulent découvrir l'univers des magiciens de Trudi Canavan.
  • isis Le 03 Février 2014 à 22:54
    Ayant lu la trilogie du magicien noir il y a longtemps, je n'ai pas assez de souvenirs précis pour comparer ce tome à ses prédécesseurs. J'ai vraiment passé un agréable moment et j'ai été heureuse de découvrir l'histoire de la première magicienne guérisseuse et d'en apprendre plus sur les peuples de cet univers.
  • M4tth69 Le 31 Juillet 2017 à 19:04
    le dernier tome qui me manquait a la saga et bien j'aime toujours autan si vous avez aimé autre oeuvre de l'auteur foncé c'est toujours aussi agréable et prenant.
  • Natsibaia Le 02 Décembre 2019 à 18:37
    Un peu prévisible et parfois bon enfant, ce tome reste néanmoins une bonne lecture. On y apprend beaucoup de chose vis à vis de l'univers, surtout sur le passé. On y retrouve énormément de similitudes au niveau des personnages avec les deux trilogies, ce qui donne une sensation de déjà vu lors de la lecture, ce qui est un poil dommage.
  • jesyan Le 16 Juillet 2022 à 07:01
    Ça se lit facilement mais clairement pas indispensable à la trilogie. Beaucoup de lenteur pour au final très peu d'actions et on reste sur sa faim concernant la création de la guilde des magiciens.
  • LordSith Le 03 Août 2022 à 19:18
    Ce préquel pose la création de la guilde. Intéressant, mais rien de vraiment neuf sous le soleil.