La trilogie des trylles / Trylle, tome 3 : Elevée / Royale
Amanda Hocking2013

16.2

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Titre original : Trylle, book 3: Ascend (2012)

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 336 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782362316524

2015 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 21 janvier 2015

2015 Editions Castelmore

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | ISBN : 9781447210313

2012 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Alejandra Ramos Aragon | 300 pages

• sofiaportos Le 11 Mai 2012 à 16:13
    Un dernier tome que j'ai adoré et qui conclu bien cette saga :D
  • Echos-de-mots Le 21 Janvier 2015 à 14:24
    Une très bonne conclusion pour une trilogie légère et divertissante.
  • juju78 Le 18 Février 2015 à 21:57
    honnetement j ai plus qu aime la fin! je trouve que c est un super happy end qui conclut une des meilleures trilogies a mon gout <3 a lire absolument! sans aucun doute une saga coup de coeur <3
  • le vent des livres Le 20 Février 2015 à 11:36
    j'ai adoré ce dernier tome
  • nono.biblio Le 14 Mars 2015 à 10:52
    J'ai trouvé la fin un peu rapide et facile , mais à part ça j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce dernier tome ainsi qu'avec la trilogie dans son ensemble
  • Stroke Le 24 Juillet 2015 à 18:02
    Une belle conclusion pour cette trilogie que j'ai appréciée surtout sur la fin. L'histoire n'est pas très originale et le dénouement un peu simple, mais pour moi les personnages sont le gros point fort de cette saga. Ils m'ont captivée, touchée et surtout fait rire. Une lecture sans prise de tête, plutôt légère mais parfois éprouvante et au final assez prenante quand on lui laisse sa chance. 17/20
  • TitiaBlack Le 21 Septembre 2015 à 08:25
    Un bon dernier tome, le rythme est soutenu et les actions s'enchaînent rapidement. Cependant, les réactions de martyre de Wendy m'ont souvent tapé sur les nerfs.
  • ERLink Le 19 Octobre 2015 à 17:53
    J'ai bien aimé la trilogie dans l'ensemble, même si j'ai trouvé quelques longueurs. Dans les premiers tomes surtout, quand personne ne répond aux questions de Wendy. Je suis satisfaite de la fin, la saga se termine comme elle doit se terminer. Je ne trouve pas qu'elle soit expédiée. Pourquoi les attaques des gentils devraient mal se dérouler alors que celles des méchants se passent sans accroc ?
  • doresila Le 20 Octobre 2016 à 21:56
    Une très bonne conclusion pour ma part. J'ai adoré cette trilogie et son image des trolls.
  • D.Séverine Le 26 Novembre 2016 à 14:59
    Une très chouette fin de saga, une conclusion qui cloture bien cette trilogie que j’ai plutôt adorée. De l’action, des révélations, de l’amour… Bref, le mélange parfait pour que j’accroche ! Je ne peux que conseiller cette saga, je l’ai trouvée géniale !
  • Mayaa88 Le 27 Novembre 2016 à 17:13
    Une bonne série, j'ai bien aimé même si ça reste assez jeunesse. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Elora. La fin m'a un tout petit peu déçu, c'est trop rapide je trouve. Je recommande la saga pour passer un bon moment :)
  • LydieL Le 23 Mai 2017 à 14:35
    Une bonne fin de saga (Même si l'épilogue m'a paru long) On plonge toujours dedans et j'ai aimé les tournures. Mais un eu trop rapide à certains niveaux.
  • Vicky Rouberte Le 24 Février 2018 à 22:23
    Eh bien c'était une saga sympathique, j'adhère à tous les choix et j'adore le fait d'avoir une vraie conclusion pour tous (mais oui épilogue un peu long). Le dernier combat va un peu trop vite mais même si l'ensemble manque de piquant, j'ai quand-même passé un bon moment avec cette trilogie et c'est rare que j'aime tous les choix ! Donc pas mal du tout !
  • Islael Le 13 Mars 2019 à 11:02
    Une fin vraiment expéditive, c'est dommage ( hop hop hop, on se dépêche c'est la fin) ce n'est pas forcément très agréable comme sensation. Il n'en reste pas moins que la conclusion de la saga est très bien. Et j'ai même réussi à aimer Wendy (pétard ça c'était pas gagné). En bref, je recommande si on veut passer un bon moment sans prise de tête.
  • lamandarine Le 27 Mai 2020 à 20:01
    Bien que j'ai trouvé la fin un peu rapide ça reste un tome bien sympathique qui vient très bien clôturer cette trilogie. Wendy ne restera clairement pas dans mes personnages favoris, mais elle a su évoluer tout au long de l'histoire et j'ai bien aimé tous les personnages qui gravitaient autour d'elle.
  • ElBaathory Le 27 Mai 2020 à 23:35
    Un dernier tome qui suit la trace des précédents tomes et qui reste plaisant et rafraîchissant à lire. J’ai vraiment apprécié découvrir la plume de l’auteure au travers cette saga que je recommande vivement.
  • Pauline_bouquine Le 17 Décembre 2020 à 16:07
    J'ai préféré ce tome aux 2 précédents. J'ai réussi à davantage rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages, même si je trouve encore que l'ensemble aurait pu etre plus exploité, et plus approfondi.
  • Amand616 Le 02 Septembre 2021 à 19:29
    Fin de saga trop décevante, trop rapide, trop facile contrasté par un épilogue beaucoup trop long. J'ai eu du mal à me mettre vraiment dans ce dernier tome. Une petite saga sympa mais personnellement je ne la relirais pas.
  • Lina.b Le 06 Novembre 2021 à 23:06
    Mouais...