La Trilogie des Tripodes, tome 3 : Le Puits de feu
John Christopher1968

17.9

Le jeune Parker et ses camarades ont accompli leur mission de renseignement au coeur de la Cité des Maîtres, où les Coiffés sont esclaves. Les éléments qu'ils rapportent vont pouvoir permettre aux hommes libres d'envisager un soulèvement. La Résistance, sous les ordres du chef providentiel Julius, passe à l'attaque. Will, Henry et Beanpole vont une fois de plus payer de leur personne, on s'en doute. Destruction d'un Tripode, capture des Maîtres qui le pilotent et sabotage simultané des trois Cités ennemies, tels sont les objectifs qu'il faut atteindre.

Pourront-ils l'être à temps, c'est-à-dire avant la destruction du genre humain, qui est d'ores et déjà programmée par l'occupant ? Si oui, à quel prix et dans la perspective de quel avenir ?

Sur ce volume, qui fait suite aux Montagnes Blanches et à La Cité d'or et de plomb, se clôt - non sans quelque gravité - la trilogie des Tripodes. La Trilogie des Tripodes: Les Montagnes blanches, La Cité d'or et de plomb, Le Puits de feu.

Titre original : The Pool of Fire (1968)

1988 Editions L'École des loisirs (Médium)

1987 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 168 pages | ISBN : 2211031102

• Nicolux Le 30 Octobre 2011 à 10:42
    J'ai adoré cette trilogie. Une fin humaine.