La Trilogie des Tripodes, tome 1 : Les Montagnes blanches
John Christopher1967

16.7

A quatorze ans, Will Parker aurait été Coiffé et serait devenu un homme. Il y aurait eu une grande fête au village, tout le monde se serait réjoui - et un Tripode serait venu ...

Les grosses machines étrangères connues sous le nom de Tripodes gouvernent la terre depuis des centaines d’années. La plupart des adultes en sont esclaves corps et âmes. Soumis par la Résille d’argent qu’ils doivent porter sur la tête, ils se plient à la loi des Tripodes et les vénèrent. Mais Will, qui observe les gens autour de lui, à commencer par ses amis et sa famille refuse cette fatalité.

Décidé à échapper à son destin, il se lance dans une longue et dangereuse expédition pour rejoindre un groupe rebelle d’humains non Coiffés, cachés dans les grottes des Montagnes Blanches...

Les péripéties de ce voyage forment la première partie de la trilogie des Tripodes.

Titre original : The White Mountains (1967)

1993 Editions L'École des loisirs (Médium)

1986 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 156 pages | ISBN : 2211029329

• Nicolux Le 09 Avril 2012 à 08:52
    Je m'en souvient comme d'un livre passionnant
  • Aere Le 10 Avril 2012 à 11:43
    Ce livre m'avait laissé un très bon souvenir, plaisir renouvelé à cette deuxième lecture. Histoire initiatique où les hommes sont soumis à la volonté des tripodes, monstres d'acier. Un livre rapide (trop ?) qui pose comme question principale celle du libre arbitre. Je conseille vivement !