La trilogie des singes de la bêtise, tome 1 : Mute
Joseph Kochmann2017

16.9

Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards.

Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l'amoureuse et Jonathan l'immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves...

Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l'horizon ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 445 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 0

2023 Editions Faralonn

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782381311654

2019 Editions Faralonn

Française Langue française | 483 pages | ISBN : 9791096987610

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2018 | ISBN : 9791022773492

2017 Editions Boz'dodor

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 20 décembre 2017 | ISBN : 2371400955

2017 [E-book] Editions Boz'dodor

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 20 décembre 2017

• Oceaneca Le 05 Février 2018 à 13:48
    Le style décalé m’a immédiatement plu, m’aidant à apprécier très rapidement les divers personnages très différents les uns des autres. L’auteur aime distiller des indices par-ci par-là pour nous garder en haleine jusqu’à la fin où la vérité éclate enfin.
  • LittleGirly Le 07 Février 2018 à 18:31
    Une histoire très originale où tout prend sens à la fin. Une plume agréable et percutante, une intrigue intéressante; tout ce cocktail nous offre un roman passionnant et peu commun ! J’ai passé un agréable moment, je regrette juste la fin qui m’a un peu déçue, trop pessimiste à mon goût. Mais une belle découverte !
  • Khiad Le 28 Février 2018 à 00:36
    Avec ce roman à la fois décalé, drôle, violent et qui pousse à la réflexion, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Si vous voulez lire quelque chose qui sort des codes habituels, quelque chose qui vous balade, quelque chose qui ne vous livre ses secrets qu'au dernier moment, et que vous aimez les monstres, alors ce livre est fait pour vous ! En tout cas, je vous recommande ce livre !
  • Maya Maya Le 20 Mars 2018 à 13:18
    L'histoire est originale, elle est rythmée et bien vivante. Entre situations cocasses et un style complètement déjanté on ne s'ennuie pas un seul instant. Si vous aimez les intrigues palpitantes, les situations extrêmes ou tout simplement sortir de votre zone de confort partez à la découverte de Mute !
  • Wolkaiw Le 10 Avril 2018 à 18:03
    Un tome original et déjanté qui nous propose un univers et un style totalement décalés mais maîtrisés. Des personnages originaux et intéressants, une intrigue complexe et passionnante. L'horreur occupe une très grande place dans ce livre, au côté du fantastique. Il s'agit d'une belle découverte même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Vous allez assurément sortir de votre zone de confort.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Mai 2018 à 00:52
    Une lecture originale, aux personnages et à l'idée intéressants, mais parfois un peu trop alambiquée et assez déstabilisante (notamment dans son langage cru). 15/20
  • cocolili70 Le 16 Août 2018 à 12:23
    Ce livre est vraiment original je n'en ai jamais lu un seul qui lui ressemble de prêt ou de loin. L'histoire qui parait assez simple au début va se révéler pleine de surprise. Le nombre de rebondissements dans ce livre est impossible à compter. On va de découvertes en découvertes tout au long du livre. Les personnages principaux sont attachants. Ils ont chacun leur caractère et leur particularité.
  • calisla Le 22 Novembre 2018 à 17:20
    WTF. Une plume jolie et prenante. Une histoire à ne rien y comprendre, mais dans le bon sens ? Une intrigue qui fonctionne. Que voulez-vous que je vous dise, ça marche ! J’ai passé mon temps à lire, rire, me gratter la tête, m’arrêter pour me dire que je ne comprenais rien, que rien n’avait de sens, que ça n’allait nulle-part. Et en fait si. Lisez. Vous comprendrez ????
  • Lola-Blanquita Le 05 Avril 2020 à 22:24
    Joseph Kochmann est un nouvel auteur passionnant. Sa vraie patte d'écriture et son originalité me plongent aussitôt dans un espace cinématographique. Je vis avec ses personnages car il y a du gout, des odeurs dans Mute, et des caractères psychologiques tracés au couteau. C'est un roman qui m'a prise aux tripes au point de ne penser qu'à ça.La fin est une pure merveille ! Bravo
  • naenaebooks Le 27 Mai 2020 à 01:48
    Déjà regardez ce résumé est vraiment prometteur pour la lecture du roman, une belle mise en bouche qui donne envie de savoir qui est ce cowboy aux cheveux rouges comme le sang. Je vous préviens déjà que le genre horrifique me fait peur comme pas possible et je dois dire qu’ici par moment c’était limite mais par moment avec moi, plus ça me fait peur, plus ça me stimule tellement
  • Lunali Le 10 Octobre 2020 à 15:35
    J'ai vraiment adoré ce premier tome ! Entre humour et rebondissements, j'ai passé un excellent moment en compagnie des protagonistes de cette histoire !
  • Onidra Le 27 Décembre 2023 à 18:47
    Plus je lisais, plus j’accrochais à l’ambiance complétement loufoque du roman. Les événements se suivent à un rythme infernal. Tout s’enchaîne, c’est fluide et ça donne envie de continuer à tourner les pages. J’ai dévoré le livre ! Exactement comme les personnages. Ils n’ont aucun répit ! Jusqu’à une fin où tout prend sens.