La Trilogie des Prophéties, tome 3 : Les Chemins de Damas
Pierre Bordage2005

15.8

Après la grande guerre contre les nations musulmanes, l'Europe est dominée par les mouvements évangéliques venus des Etats-Unis. Délocalisations, prolifération des milices et des bandes, misère et corruption généralisées : le vieux continent s'enfonce dans la crise. Divorcée, Jemma vit dans une résidence protégée au cœur de Paris. Un jour, sa fille disparaît, comme des milliers d'autres enfants avant elle. Désemparée, la jeune femme part à sa recherche aux côtés de l'énigmatique Luc, vers ce Moyen-Orient diabolisé, impénétrable...

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 10 octobre 2007 | ISBN : 9782253115830

2005 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 5 mai 2005 | ISBN : 9782846260824

• enforme Le 29 Octobre 2015 à 18:09
    J'ai beaucoup moins aimé que "Par le feu". Trop décousu, on se demande où l'auteur nous mène et à la fin on a perdu l'histoire de certains personnages.
  • Tatooa Le 22 Mars 2016 à 09:29
    A lire après les deux premiers des "Prophéties". S'il est très bon par la qualité descriptive de l'Europe de l'après-guerre (et des pays traversés), et de l'imbécillité humaine, comme les deux premiers, la fin ne m'a pas vraiment bottée... Quoi que j'apprécie la "recherche spirituelle", je ne crois pas à la possibilité de fuir dans un ailleurs meilleur.
  • belette2911 Le 09 Octobre 2018 à 14:50
    C’est un récit assez violent, cru, sans concession, réaliste, écrit avec une plume acérée, une plume qui écrit, noir sur blanc, des vérités jamais belles à entendre. On ne sort jamais tout à fait indemne de ces romans aux relents trop réalistes qui nous dresse les poils sur les bras (et partout ailleurs) tant il fiche les chocottes. Une trilogie qui vaut la peine d’être découverte !