La trilogie des lords, tome 1 : La captive du Galion
Sabrina Jeffries2018

16.5

Le courage de Sara est mis à rude épreuve depuis qu’elle a quitté l’Angleterre. Non seulement son bateau a été attaqué par des pirates, mais le terrible capitaine Horn, de sinistre réputation, a fait débarquer toutes les femmes sur une île déserte, avec le projet extravagant de fonder une colonie. Pire, Horn leur ordonne à présent de choisir un époux parmi les pirates ! Sara, la seule à oser parfois lui tenir tête, est incapable de le faire changer d’avis. Elle s’entend alors avec un matelot allié pour organiser un mariage blanc, qu’ils annuleront à Londres dès qu’ils auront réussi à fuir. Mais le capitaine n’apprécie pas du tout la nouvelle de ses fiançailles…

Titre original : Lord Trilogy, book 1: The Pirate Lord (2018)

2018 Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 1er janvier 2018

2018 [E-book] Editions Harlequin

• A la page des livres Le 06 Janvier 2018 à 10:22
    Une romance classique, sans surprise, agréable mais un peu convenue. Points positifs : citations en début de chapitre, personnage masculin (pirate), héroïne féministe et humaniste.
  • Celia B Le 07 Janvier 2018 à 09:01
    Très bonne lecture sur un thème que nous voyons peu. Cependant la fin est un peut trop invraisemblable et fleur bleue à mon goût...
  • Le Boudoir des livres Le 19 Janvier 2018 à 21:56
    Coup de cœur pour ce premier tome plein de promesses, Sabrina Jeffries nous dépeint les conditions de la vie des femmes du peuple et une grande maîtrise du sujet avec une certaine justesse.
  • deborahbts Le 06 Février 2018 à 23:16
    Un joli coup de cœur pour une belle histoire. C'est la première fois que j'en lis une de ce genre et j'ai tout de suite accrochée à l'ambiance. L'auteure arrive à nous transporter au XIX siècle sans aucun problème tout en ayant une héroïne féministe, courageuse et humaniste. L'histoire d'amour est quant à elle jolie (parfois un peu répétitive sur certaines actions) mais simpliste à la fois!
  • Au plaisir de lire Le 08 Février 2018 à 19:35
    La captive du galion est une romance historique plutôt classique. Son originalité vient de son intrigue puisque le héros, un pirate, enlève des femmes pour s'établir sur une île. Les échanges mouvementés des deux héros permettent d'éviter un développement des sentiments trop facile. Si l'on excepte la fin de cette romance un peu guimauve et fantaisiste à mon goût, j'ai dans l'ensemble bien aimé !
  • DarkAthena59 Le 20 Avril 2018 à 11:52
    Une romance sur fond de piraterie avec un couple aux relations électriques. On se laisse prendre au jeu jusqu'à la fin surprenante d'une part, et un peu guimauve aussi. Lecture bien sympathique et dont l'ouverture sur le second éveille l'intérêt.
  • Plume bleue Le 11 Avril 2019 à 17:46
    L´originalité de cette romance historique tient dans le fait qu´elle se déroule principalement sur une ile secrète habitée par des pirates désireux de s´établir sérieusement et qui n´hésitent pas à capturer un groupe de détenues en route pour des terres lointaines. Un récit intéressant mettant en opposition les conditions de vie de la noblesse anglaise à celles du bas peuple.
  • lamandarine Le 14 Juin 2019 à 20:59
    Bien que classique, l'histoire est très bien écrite et se lit facilement. J'ai aimé les échanges entre les protagonistes. J'ai trouvé l'idée de ce groupe de pirates qui veut "raccrocher" et fonder une colonie est assez originale et bien menée par l'auteur. Bref, une lecture vraiment sympathique.
  • Chabouquine Le 17 Septembre 2019 à 22:02
    c'est un presque coup de cœur pour moi. Presque, car Sara m'agaçait un peu trop parfois. L'histoire est bien tournée, pas une fois, on s’ennuie et les personnages sont attachant. Tellement qu'on ne peu que ressentir de la douleur ou de la joie pour eux à certains passages. La plume de l'autrice est toujours aussi exquise et la fin de ce roman, juste parfait. Surtout qu'il nous créer une super tran
  • _ananas_ Le 11 Juillet 2022 à 08:40
    Simple mais efficace ! On sait exactement le dénouement et pourtant les rebondissements et les personnages ne cessent de nous surprendre. Parfait pour une lecture rapide et détendante!