La Trilogie des Forces, tome 3 : Le jeu des forces
Anne McCaffrey et Elizabeth Ann Scarborough1998

Saga La Trilogie des Forces Terminée

15.8

Intergal ne cherchera plus, c'est promis, à extraire le minerai de la planète Effem. Du coup, la société évacue tout son matériel : les indigènes redeviennent libres et pauvres. Enfin, c'est ce qu'ils peuvent espérer de mieux – car Matthew Luzon et Torkel Fiske n'ont pas désarmé. Le premier monte un service touristique propre à inonder Effem d'étrangers, chasseurs, mystiques ou représentants en pharmacie attirés par les remèdes miracles de ce monde. L'indépendance est là, mais le pillage continue.
D'ailleurs, l'indépendance va-t-elle durer longtemps ? Fiske s'entend avec un pirate de l'espace pour menacer Yana et Marmion, deux femmes d'origine terrienne qui ont beaucoup milité pour la liberté de ce monde. Mais suffit-il de menacer ? Encore faut-il s'assurer que les armes ne peuvent pas être retournées contre ceux qui ont été les premiers à les brandir. Les armes n'appartiennent à personne ; la planète, au contraire, est fidèle à ceux qui l'aiment.

Titre original : Petaybee, book 3: Power play (1995)

1998 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 272 pages