La Trilogie des elfes, tome 3 : L'Heure des elfes
Jean-Louis Fetjaine2000

Saga La Trilogie des elfes Terminée

15.9

Le monde, partagé entre les nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont approprié la légendaire épée Excalibur. Déchiré entre son épouse, la chrétienne Ygraine, et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter a pris la décision de rendre l'épée sacrée et de restaurer ainsi l'ordre ancien. C'est alors que les monstres envahissent le royaume de Logres et anéantissent leurs adversaires désunis. Affaiblis et terrifiés, les hommes se tournent de nouveau vers les elfes, espérant que le peuple des arbres viendra à leur secours. Exilée sur l'île d'Avalon avec sa fille Morgane et accompagnée du mystérieux Merlin, la reine Lliane acceptera-t-elle, une fois encore, de tout risquer pour l'amour d'Uter?

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Marie Fonbonne | Durée : 489 min | Sortie : 10 juin 2015

2004 Editions Pocket (Jeunes adultes)

2004 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 266 pages | ISBN : 9782266115391

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions Belfond

• Parthenia Le 19 Avril 2013 à 18:54
    Je trouve que Fetjaine commet à nouveau certaines erreurs du premier tome, à savoir que toute l'intrigue se déroule un peu trop rapidement à mon goût ! D'autre part, certaines idées sont lancées sans jamais aboutir, donnant l'impression que l'auteur les a abandonnées en cours d'écriture, ce qui est assez frustrant... Malgré cela, je continuerai ma découverte de l'univers de Fetjaine !
  • Fields Le 27 Juillet 2016 à 09:26
    Et voilà, c'est la fin de la trilogie, les trahisons se précisent, la guerre se termine... Malheureusement cette partie est trop vite expédiée et on ne comprend pas toujours comment on est arrivé à une situation... C'est malgré tout un bon livre et une saga que j'ai lu avec plaisir :)
  • EderRusterH Le 25 Avril 2022 à 21:02
    Tout va très vite dans ce tome, trop sans doute, les nombreuses idées et évocations essayent de toutes aboutir mais l'auteur en a semé tellement que tout ne peux pas se conclure de manière claire et nette. Mais cela reste une belle interprétation des légendes Arthuriennes.