La Trilogie des elfes, tome 2 : La Nuit des elfes
Jean-Louis Fetjaine1999

Saga La Trilogie des elfes Terminée

15.9

Privés de leur talisman, les Nains ont tous disparu. La domination des Hommes, menés par Gorlois, semble inéluctable et menace maintenant le peuple des Elfes.

Seul Uter peut rétablir l'ordre ancien et rendre l'épée Excalibur à son peuple. Grâce à Merlin, il devient le Pendragon, chef de guerre des peuples libres. Mais son coeur est partagé entre une humaine, Ygraine, et la reine des Elfes, Lliane. De son choix dépend l'équilibre de la Terre...

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Marie Fonbonne | Durée : 507 min | Sortie : 14 mai 2015

2004 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 8 avril 2004 | ISBN : 9782266104883

2004 Editions Pocket (Jeunes adultes)

2004 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 9782266104883

2000 Editions France Loisirs

1999 Editions Belfond

• Isabella Le 03 Février 2012 à 08:39
    Plus sanglant que le 1er, mais la magie continue d'opérer.
  • Linadriel Le 27 Mars 2012 à 23:13
    Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome, l'auteur a fini de poser l'histoire et les personnages, toujours aussi passionnant.
  • Parthenia Le 01 Avril 2013 à 11:58
    La magie opère enfin totalement sur moi avec ce 2ème tome. Les personnages gagnent en épaisseur, la plume de Fetjaine est toujours envoûtante, distillant des moments de magie pure qui provoquent notre émerveillement !
  • C-C Le 27 Avril 2013 à 10:48
    Un tome vraiment très intéressant au niveau de l'histoire et de la texture apportée à chaque personnage. Un joli voyage.
  • EderRusterH Le 09 Octobre 2021 à 10:35
    L'univers s'épaissit, comme la psychologie des personnages, et la plume elle, est toujours aussi enchanteresse. J'aime aussi beaucoup la symbolique de beaucoup d'évènement et cette impression que le roman est "l'histoire qui va inspirer la légende"