La trilogie de Wielstadt / Wielstadt, intégrale
Pierre Pevel2011

16.8

Hiver 1620 : après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.
Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.
Grand prix de l'Imaginaire pour Les Ombres de Wielstadt
Préface inédite de Jacques Baudou
Au sommaire :
Les Ombres de Wielstadt
Les Masques de Wielstadt
Le Chevalier de Wielstadt

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 749 pages | Format : AZW | Sortie : 4 juin 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2011 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 760 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2266212953

• noryane Le 03 Janvier 2012 à 22:39
    Ma deuxième intégrale de Pevel et toujours un régal! J aime cette plume qui mélange histoire, magie et legendes...
  • Folfaerie Le 07 Janvier 2012 à 17:25
    Encore un coup de coeur, malgré le côté un peu "sanguinolent" ! Merci M. Pevel...
  • DANIELLE Le 24 Juin 2012 à 19:35
    Une vraie bonne surprise ! Une plume qui nous élève très haut, un sujet qui tient de l'héroïc fantasy avec un héros mystérieux, justicier à l'épée vengeresse. Puis le T3, l’apothéose, la révélation du mystère Kantz est une vraie surprise agréablement bien amenée. Un régal, à partager sans modératio
  • Vashta Nerada Le 19 Juillet 2012 à 20:02
    Une merveilleuse triologie!! un vrai coup de coeur pour cet univers!!
  • joyeux-drille Le 21 Février 2013 à 14:54
    De la fantasy historique construite comme un thriller. Un héros mystérieux à souhait auquel on s'attache, malgré son côté sombre, presque menaçant. Une ville protégée de l'extérieur par un dragon mais que des luttes intestines et bien humaines déchirent. Et le mal qui rôde, sous différentes formes, toujours plus présent et prêt à jaillir de Wielstadt pour étendre son ombre. Un très bon moment .
  • Leïlab Le 06 Novembre 2014 à 12:37
    J'ai bien aimé ce livre qui fait découvrir l'histoire des templiers à l'aide d'un roman policier/scientifique
  • Calidia Le 11 Décembre 2014 à 20:48
    Bonne surprise malgré quelques défauts. Intrigue très prenante, univers historique travaillé, personnage principal mystérieux : que des bons ingrédients !
  • Nympha86 Le 02 Septembre 2019 à 10:50
    Au fil des tomes, les enjeux deviennent de plus en plus complexes. Que ce soit en terme d’intrigue et d’univers (la ville de Wielstadt est hyper bien décrite) on est accrochés. Je recommande chaudement !
  • Book_Traveler Le 09 Mars 2020 à 22:44
    Une très belle et fascinante découverte. Une plume riche de descriptions historiques, mythologiques et architecturales qui structurent à merveille cet univers fantastique. Des personnages attachants et intrigants...
  • Vicky Rouberte Le 01 Août 2020 à 22:04
    Tome 2 : j'ai bien aimé avoir plusieurs points de vue, le petit rôle de la fée Chandelle et le final plein de surprises. Cela dis, le vocabulaire ancien m'a très souvent gênée, c'est trop bavard sur l'Histoire (ça ne dis pas toujours quand c'est détourné). Et puis j'étais perdue dans les personnages, j'en avais oublié du tome 1. J'espère que le dernier tome saura répondre à toutes les questions...
  • Vicky Rouberte Le 03 Août 2020 à 12:12
    Tome 3 : j'aime la moralité de Kantz et son entourage, le dernier combat avec son ennemi est haletant et j'aime les révélations sur les origines du chevalier. Cependant je me perds dans les noms, c'est trop sanglant, la fin s'acharne trop sur les personnages, le dragon fait rien de remarquable, la fin du chevalier est déprimante, trop de points restent sans réponse. Je suis déçue, c'est mal fini.
  • EmilieDelfosse Le 07 Août 2020 à 17:12
    Mais quelle plaie ce livre! Beaucoup trop de longueur et des personnages sans intérêt. Le seul point positif: le fond des livres 1 et 3 qui étaient intéressant.
  • Chatplumer Le 31 Août 2021 à 18:32
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie : Kantz est un personnage bourru, loin du héros habituel et qui a des failles comme tout un chacun. L'ambiance de la Rhénanie de cette période est vraiment très bien retranscrite et m'a embarquée. Mention spéciale pour le tome 2 et sa chasse au trésor. Et un gros cœur pour Chandelle.
  • noemaus Le 31 Août 2021 à 20:21
    Comme d'habitude Pierre Pevel m'a embarqué. Son univers et sa mythologie étaient géniaux et j'ai aimé comment on en sait petit à petit. Kantz est un personnage magnifique dans ses qualités et ses défauts... et puis Chandelle <3. Juste un petit peu de mal avec le rythme à certains moments. Mais sinon c'est vraiment une super lecture.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:39
    Cela fait plusieurs livres de cet auteur que je lis et je dois dire que j'aime beaucoup ses univers. Dans cette trilogie de cape et d'épée mêlée à de la fantasy, j'ai trouvé le Chevalier Kantz très attachant et touchant. Il se sacrifie en défendant la ville et ses habitants contre le Mal.
  • Wonderbooks_ Le 10 Octobre 2021 à 14:30
    Comme d'habitude avec Pierre Pevel, il m'a suffit de quelques pages pour être totalement embarqué. L'univers et la mythologie sont innovants et maîtrisés, et l'écriture ne manque pas de rythme, malgré le language soutenu employé par l'auteur. En revanche, je me suis finalement assez peu attachée aux personnages, à l'exception de Chandelle que j'ai trouvé géniale.
  • Curuvar Le 28 Novembre 2021 à 10:38
    Très bonne lecture, c'est mon premier Pevel. Le côté historique m'a beaucoup plu, en particulier les petits apartés pour nous expliquer certains faits ou coutumes. La seule chose que je peux reprocher est la lenteur de certains passages comparée à la vitesse de résolution de l'intrigue.
  • Ghostin2shell Le 26 Février 2022 à 19:32
    En partie une relecture afin de découvrir le tome 3. Un savant mélange de polar historique et de fantasy. Juste génial ! Dorénavant je lirais les autres ouvrages de cet auteur.
  • Bliss52 Le 19 Avril 2022 à 22:38
    Les nombreux éléments historiques et religieux ont rendu ma lecture parfois laborieuse et m'ont souvent fait perdre le fil. J'ai cependant adoré le dernier tome qui répond à beaucoup de questions dans ses dernières pages. Malgré un petit "moins" pour le tome 2, j'aime toujours autant l'univers, les personnages et le style de l'auteur.
  • Bouledechat Le 23 Septembre 2022 à 08:41
    Enfin cet auteur (que j'estimais déjà énormément) m'a prouvé qu'il savait construire des intrigues vraiment bien ficelées ! Ca pêche un peu dans le tome 1 (sur ce point uniquement, côté univers, langue et personnages je me suis bien régalée), et je me suis dit "comme d'habitude". Mais les tomes 2 et 3 sont des petits bijoux d'intrigue qu'on a du mal à lâcher ! Une intégrale absolument géniale !
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 18:43