Synopsis
Moyenne
12.9
8 votes
FAIBLE
Nous sommes en 1422 de l’Ère de la Reconstruction, dans l’une des Sept Provinces, le Comté d’Erceph. Un artefact aux étranges et importants pouvoirs, l’Entité, est à l’œuvre dans le cœur de chacun des Sept Suzerains et se transmet naturellement de père en fils le jour des vingt-trois ans de celui-ci.
Le Comte Portor, Suzerain d’Erceph, a deux filles : Layah et surtout Sarah qui approche de son vingt-troisième anniversaire. De nombreuses forces politiques ont espéré en vain un événement qui éviterait de faire face à cette échéance funeste : la Transmission de l’Entité à une femme. Nombreux sont ceux en effet qui interprètent les Prophéties d’Arkharon dans le sens d’un présage funeste pour toute l’humanité si une Entité venait à habiter le cœur d’une femme.
Il était écrit que cette transmission serait marquée par la trahison et la mort.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2021 Editions Fleuve (Outrefleuve)
Langue française | 592 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782265155220
2021 [E-book] Editions Fleuve (Outrefleuve)
Langue française | 523 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 978-2265155220
5 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Oceaneca Le 18 Février 2021 à 14:50
Au bout de 150 pages, j'abandonne. Trop de personnages dès les premiers chapitres, on s'y perd un peu. Et puis, rien de vraiment prenant. Surtout, le style parfois bien pompeux puis ensuite assez simpliste me sort complètement de la lecture.LesFantasydAmanda Le 09 Mars 2021 à 11:01
Grâce à une intrigue politique qui laisse présager de multiples rebondissements et à un univers aussi unique qu'envoûtant, j'ai tout simplement adoré la première partie de ce roman. Malheureusement, la seconde m'a déçue, non pas parce que le nombre de personnages ne fait qu'augmenter, mais parce que l'auteur repart sur de nouvelles bases ! C'est comme s'il reniait les débuts de ce premier tome...Tachan Le 16 Mars 2021 à 07:09
Je ressors de cette lecture assez mitigée. Alors que j'étais assez enthousiaste au début malgré son classicisme, l'absence de rythme a eu raison de moi. Je ne voulais pas lire une vaste introduction, je voulais découvrir une quête qui démarrait de façon plus percutante. Là, je suis restée un peu sur carreau passé le premier tiers et j'ai vainement attendu de me sentir impliquée par l'histoire.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !