La Trilogie de la lune, tome 2 : La Lune n'est pas pour nous
Johan Heliot2004

Saga La Trilogie de la lune Terminée

16.6

Si la colonie libertaire de la Lune prospère grâce à la technologie extraterrestre développée par les Ishkiss, sur Terre rien ne va plus...
La France est sous la coupe des ligues fascistes et l'Allemagne nazie se prépare à lancer la plus fantastique offensive de toute l'histoire. A Paris, Léo Malet, jeune cambrioleur anarchiste, fait une drôle de découverte en perçant le coffre d'un certain vieux maréchal. Ce sera le début d'un incroyable périple, qui conduira Léo, épaulé par Albert Londres, des bas-fonds de Paris aux hauts plateaux du Tibet, en passant par la forteresse du Haut-Koenigsbourg, le désert mexicain et Germania. Hommage à la fois au roman noir et aux chefs-d'œuvre du cinéma, tels La Grande Illusion ou Metropolis, cette plongée dans le chaos des années sombres, où l'humour se teinte lui aussi de noir, convoque dans le même temps les mânes de Georges Simenon et de Philip K.
Dick, composant un récit où enquête ? parano et supertechnologie au service de la dictature se combinent pour ne jamais laisser faiblir la tension.

2015 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 311 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782354083229

2015 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2015

2007 Editions Folio (SF)

2004 Editions Mnémos (Icares)

• Musea Uranie Le 18 Août 2018 à 22:33
    Un deuxième tome encore plus dingue que le précédant. J'adore voir l'évolution de cette Histoire parallèle avec un défilé des plus grands de l'époque revu et corrigé.