La trilogie de l'héritage, tome 2 : Les royaumes déchus
N. K. Jemisin2011

16.8

Dans la cité d'Ombre, sous les frondaisons de l'arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au coeur d'une conspiration infernale.

Titre original : Inheritance Trilogy, book 2: The broken kingdoms (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2011 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2011 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 323 pages

2010 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• cely Le 28 Mai 2011 à 17:02
    Comme le précédent, on se laisse aller dans ce volume conséquent sans s'en apercevoir....
  • duc_leto Le 19 Février 2012 à 18:39
    Toujours sur fonds de lutte entre dieux, ce volume est aussi prenant que le premier. Pour être franc il ne se passe pas grand chose, mais pourtant on est captivé par l'histoire d'Oree. L'écriture de Jemisin est toujours aussi élégante et légère. Un délice.
  • Liestra Le 07 Mars 2013 à 21:39
    J'ai beaucoup moins aimé que le premier quand à moi. J'ai vraiment eu du ma à rentrer dedans, et l'histoire m'a moins emportée... C'est dommage.
  • Book-Trotter Le 22 Avril 2014 à 11:17
    Mon tome favori de la trilogie ! Je l'ai dévoré !
  • Tachan Le 04 Mai 2017 à 21:30
    Nouveau coup de coeur ! J'ai adoré le changement de point de vue avec la descente dans Ombre. N.K. Jemisin est toujours une conteuse née avec ce thriller plus profond qu'on s'y attend au début. Je me suis régalée avec les nouveaux personnages et j'ai adoré retrouver les anciens. Mais surtout j'ai eu un vrai coup de coeur pour les relations engagées aussi bien avec Madding que Brillant. Un régal !
  • Elzevir Le 29 Novembre 2017 à 23:56
    Une histoire qui nous tiens en haleine du début à la fin. Une fin poignante mais tout de même un peu déconcertante. Maintenant à voir ce que vaut le dernier.
  • Patate_suisse Le 15 Juin 2021 à 20:24
    Mouais, déçue par ce tome 2. J'ai trouvé Oree et Brillant horripilants au possible.
  • ElBaathory Le 03 Février 2023 à 11:32
    En reprenant les mêmes ingrédients N. K. Jemisin développe et étoffe considérablement son complexe univers. Je suis ravi de prendre davantage mes repères ce qui a grandement facilité ma lecture cette fois-ci. Ajoutez à cela une plume toujours aussi fluide et un style fidèlement immersif et me voila plus que pare à poursuivre la conquête des dieux de La Trilogie de l’Héritage.