La trilogie de l'héritage, tome 1 : Les cent mille royaumes
N. K. Jemisin2010

Mon nom est Yeine et j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des cent-mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre.
Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.

Titre original : Inheritance Trilogy, book 1: The Hundred Thousand Kingdoms (2010)

2022 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 503 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782253936565

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 12 septembre 2012 | ISBN : 9782253134893

2012 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Maillard | 435 pages | ISBN : 2253134899

2010 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2010 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2010 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | Format : AZW | Sortie : 5 janvier 2010 | ISBN : B0032TYQTW

2010 Editions Orbit (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Phooka Le 24 Mars 2011 à 11:42
    Enorme, il me faut la suite et vite!
  • duc_leto Le 12 Juillet 2011 à 20:57
    Gros coup de coeur! Une intrigue véritablement épique et une fin époustouflante, malgré quelle soit un peu prévisible. On est emporté dans cette histoire grâce à l'écriture, tout en finesse et en fluidité, de Jemisin, mais également grâce aux différents persos, complexes et attachants.
  • Liestra Le 16 Septembre 2012 à 18:55
    Un immense coup de coeur! Tout à fait à la hauteur de mes attentes, je ne regrette pas un instant d'avoir craqué en librairie et de l'avoir parachuté en haut de ma PAL! Sautez-y dessus!!
  • nymeria Le 19 Novembre 2012 à 21:04
    Un premier tome très dépaysant qui possède une atmosphère unique et envoûtante. Les personnages sont multi-facettes et charismatiques et l'intrigue qui mêle querelles divines et jalousies se révèle captivante. Sans compter la plume tout en subtilité de l'auteur. Une bouffée d'air frais dans le genre !
  • Book-Trotter Le 22 Avril 2014 à 11:16
    Une très belle découverte ! Impressionnant lorsqu'on sait que c'est le premier roman de l'auteure ! Un récit bien mené et des personnages qui ne vous laisseront pas indifférent ! FON-CEZ !
  • nanet Le 21 Juin 2016 à 11:23
    Impossible de rentrer dans l'histoire :( après trois essais, je pose ce livre pour une pause qui peut-être sera définitive... la qualité de l'écriture m'a pourtant menée jusqu'au tiers, mais le manque de vivacité et l'intrigue n'ont pas su me convaincre.
  • Tachan Le 25 Juillet 2016 à 14:00
    Un vrai coup de coeur, j'ai adoré ce mélange de Fantasy et de romance. J'ai trouvé malin que l'histoire soit une sorte de huis clos alors que ça a des impacts sur toute l'humanité. Jemisin a eu une très bonne idée de mettre les Dieux au centre de son roman, cela donne une vraie originalité. L'ambiance est pesante et inquiétante, voire dérangeante, la mythologie et l'univers solides. Bravo !
  • Elzevir Le 28 Novembre 2017 à 09:05
    Une vrai surprise, une intrigue palpitante jusqu'au bout. Hâte de lire la suite. J'ai adoré !
  • ElBaathory Le 01 Février 2023 à 09:12
    Ma rencontre avec les dieux ainsi que l’univers de N. K Jemisin m’ont enchanté quand bien même l’investissement nécessaire de mon côté. C’est une singulière et captivante fantasy que j’ai découverte, sortant des sentiers battus par sa construction et sa minutieuse construction. Rien est laissé au hasard et c’est chamboulé que je referme cette œuvre.