La Traversée des Sangliers
Guixing Zhang2022

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Vous tenez entre les mains un roman puissant, sauvage et magnifique. On y pénètre comme dans une terre inconnue, jamais arpentée, et si rayonnante de vie (et de mort) qu'on voudrait que le voyage ne finisse jamais.
Décembre 1941. Le Bouk aux Sangliers est un village perdu au bord de Bornéo. Jadis repaire des pirates, de coolies et de chercheurs d'or, il a gagné son nom au terme d'une lutte épique des chasseurs contre les premiers occupants, les sangliers. Mais cette année là, ce ne sont pas les bêtes qui déferlent sur le village mais l'armée japonaise.
Dans une langue flamboyante, La traversée des sangliers nous immerge dans le vivant à l'état pur, dans un maelstrom de sensations, d'odeurs de fruits mûrs et de cris des grands coucals et des éperviers bleus. A la suite de chasseurs opiomanes comme Kwan la Face Rouge, Tzo Da-dy ou Tsing le biscornu, d'Emily aux bras annelés de bracelets comme la queue d'une panthère nébuleuse, de la vieille sorcière Mapopo aux sourcils en antennes de crevette, gardienne du cimetière, et d'une ribambelle d'enfants, lance-pierre à la main et masque de yokai au cou, nous parcourons les sentiers d'une jungle ensorcelante traversée par la violence, la magie et le rêve. Et par éclairs, la beauté.

Titre original : Yezhu duhe (2018)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Pierre-Mong Lim | 587 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782809715736

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !