La Traversée des apparences / Croisière / Traversées
Virginia Woolf1977

17.4

Au début du XXe siècle, un groupe de passagers londoniens embarque pour l’Amérique du Sud. Parmi eux, la fille de l’armateur, Rachel, s’éloigne pour la première fois de la bonne société anglaise et part à la rencontre du monde et d’elle-même. Au cours de ce voyage, elle découvre des paysages exotiques et des lieux inconnus, mais elle reste poursuivie par l’univers étriqué qu’elle cherche à fuir. Buvant le thé et dissertant de littérature, ce beau monde cultivé ne parvient jamais à voir au-delà des règles de la bienséance qui oppressent Rachel.

Titre original : The Voyage Out (1915)

2016 Editions Les Belles Lettres (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Armel Guerne | 230 pages | Sortie : 14 mars 2016 | ISBN : 9782251210278

1999 Editions Flammarion (GF)

1982 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

1948 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | Traduit par Ludmilla Savitzky | 480 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782080244420

2013 Editions HarperCollins (Classics)

2003 Editions Mariner Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 février 2003 | ISBN : 9780156028059

1992 Editions Vintage (Classics)

• Etranges Histoires Le 14 Septembre 2014 à 06:21
    Ce roman n'est pas pour moi un "coup de coeur" mais un "coup de foudre" dans ma vie de lectrice... [roman, classique de la littérature anglaise, croisière, voyages, bonne société anglaise]