La traversée amoureuse
Vita Sackville-West2015

15.0

«Il y a maintenant trois semaines que nous sommes en mer. C'était peut-être une idée folle de suivre Laura.» Une croisière autour du monde aux côtés de la femme qu'il aime. C'est ainsi qu'Edmund Cart., journaliste d'une cinquantaine d'années, a choisi de passer les derniers mois qu'il lui reste à vivre. Il a délibérément caché à Laura, la jeune veuve dont il est épris, la nature de ses sentiments et le mal qui l'accable.
Au fil des jours, Edmund sent la passion grandir en lui, et avec elle, la jalousie. Pourquoi Laura passe-t-elle autant de temps avec le séduisant colonel Dalrymple ? Que faisait-il au sortir de sa cabine en pleine nuit ? Huis-clos amoureux dans l'univers confiné d'un paquebot de luxe, La Traversée amoureuse confirme le talent d'observatrice de Vita Sackville-West et son incroyable modernité.

2016 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 2253069493

2015 Editions Autrement (Littératures)

• Bianca lit Le 06 Juin 2019 à 08:32
    Une belle plume, des dialogues réussis mais une histoire qui n'a pas su me toucher