La traversée
Clément Paurd2019

16.3

"- La Guerre fait de la pâtée des héros et des justiciers". Le soldat Firmin et son Capitaine arpentent une ligne d'horizon sans fin. Tandis que le Capitaine, sentencieux et sûr de lui, soliloque sur l'Ennemi à pourfendre, Firmin ironise sur leur situation de soldats en errance : séparés de leur régiment, ils cherchent à retrouver le front. Mais ce chemin n'est pas tracé, et la bataille semble se jouer toujours un peu plus loin...

2019 Editions 2024

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 janvier 2019 | ISBN : 9782919242931

• Christelle Laborie Le 10 Octobre 2019 à 15:16
    divertissant!
  • Tsu Le 28 Février 2020 à 08:34
    Je me suis régaléeavec ce beau livre ! J'ai adoré voir l'auteur jouer avec le sens de lecture, les mouvements, j'y ai retrouvé le plaisir de ces livres que je lisais plus jeune avec des maisons en coupe, plein de petits détails à remarquer. On a vraiment cette sensation de cheminement des personnages au travers la guerre, avec une vue de côté. Merci Mxnomad de m'avoir donné envie de le lire !
  • Moriartyk Le 09 Janvier 2023 à 17:00
    Le concept m’avait alpagué il y a plusieurs années dans une bibliothèque et j’ai enfin eu la chance de le lire : la composition des pages, le jeu du sens de lecture, les détails.. J’ai adoré cette lecture. À la fois rapide mais profonde, la fin de ce voyage laisse un goût doux amer