La trahison de Rembrandt
Alex Connor2012

14.9

Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre Rembrandt au risque de provoquer l'effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n'aura pas le temps de s'y résoudre pour sauver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d'autres avant lui, victimes d'un tueur particulièrement barbare qui s'inspire des tableaux du maître. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en impostures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascade dans leur mise en scène effroyable ? Un périple palpitant au cœur de trois capitales artistiques majeures.

Titre original : The Rembrandt secret (2011)

2016 Editions Prisma

Française Langue française | 540 pages | ISBN : 9782810419111

2012 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Francine Sirven | 544 pages

• Cotondanslaville Le 05 Juillet 2019 à 09:56
    Un excellent polar. Chaque personnage passe de suspect à insoupçonnable pour retourner à la case suspect. Le suspense est à son comble et ce pavé est en réalité un vrai "page-turner". Un peu décue toutefois par le dernier chapitre qui , à mon sens, est de trop.
  • Celo Le 23 Novembre 2022 à 13:40
    La trahison de Rembrandt est un thriller plutôt bien ficelé. J’ai été débordée par le nombre un peu grand de personnages mais, une fois passées les quelques longueurs du début, je me suis laissé prendre par le suspense. Le dénouement m’a globalement surpris mais j’ai malheureusement vu venir la dernière révélation. C’est dommage pour moi. A lire si vous aimez les intrigues assez longues