La trace du sang
Peter May2015

16.1

Alors qu'il vient de se découvrir atteint d'une forme de leucémie foudroyante, MacLeod, l'enquêteur hors pair, doit repartir en chasse d'un meurtrier sans visage qui menace sa famille. Son enquête va l'emporter des années en arrière dans un petit village espagnol où une famille britannique séjourne avec ses trois enfants. Alors que les parents se sont absentés pour dîner, Richard, un garçon de vingt mois disparaît.

Titre original : Blacklight Blue (2008)

2017 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 5 avril 2017

2015 Editions du Rouergue

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782812608568

• brijoudu93 Le 26 Janvier 2019 à 18:47
    j'adore la plume de Peter May, j'aime me promener avec MacLeoad dans la France entière (j'ai particulièrement apprécié son périple dans Paris) jusqu'au bout de l'histoire, un retournement auquel je ne m'attendais pas fait que j'espère de tout coeur une suite !
  • FredSchaffner Le 14 Juin 2020 à 22:12
    Je reconnais une addiction à Peter May, que ce soit la trilogie écossaise ou la série chinoise. Continuer en France est toujours un plaisir.
  • Loestre Le 17 Janvier 2024 à 22:24
    Dans ce 3è opus, on suit toujours Enzo MacLeod dans son challenge de résolution d'affaires classées. Entre les rebondissements et les voyages, c'est un épisode très mouvementé! Série légère et distrayante où affleure le talent de l'auteur, qui, par exemple, peut peindre un décor saisissant de réalité en quelques mots.