La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre
Stephen King2005

17.7

Les retrouvailles du ka-ten de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld mais aussi du Roi Cramoisi, lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.

Titre original : The Dark Tower, book 7: The Dark Tower (2004)

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 952 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782290090213

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 938 pages | Sortie : 18 avril 2007 | ISBN : 9782290332504

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 938 pages | Sortie : 1er mars 2007

2006 Editions Pocket Books

On en parle aussi sur le forum

• Yog Le 27 Janvier 2012 à 04:40
    Je ne l'ai pas (encore) fini car je ne voulais pas que la saga finisse.
  • Barbachard Le 16 Avril 2012 à 08:39
    Magnifique !
  • Lourinki Le 09 Novembre 2013 à 20:24
    Superbe fin, largement à la hauteur de l'ensemble de la saga ! J'avais hâte de finir pour connaître la conclusion, maintenant ça me manque déjà !
  • Le rêvélecteur Le 21 Juin 2017 à 11:09
    Pour reprendre les commentaires précédents, une fin à la hauteur de la série. Je dis Grand Merci à sai King pour son grand récit.
  • Kae Le 21 Août 2017 à 16:21
    J'avais réussi à tenir un an pour faire durer cette incroyable aventure et, une fois le livre en main, je me contenais pour ne pas le terminer trop vite, voulant rester le plus possible avec le ka-tet. Mais voilà, j'ai fini, et quelle aventure incroyable ! Je suis encore plus admirative du génie de King et je n'oublierai jamais cette aventure extraordinaire ! Un énorme coup de coeur ! <3
  • De livres en lectures Le 07 Avril 2021 à 20:51
    Un dernier tome magistral, une fin incroyable.
  • thriller's Le 12 Août 2021 à 17:29
    Un dernier tome à la hauteur de la saga. C'est un livre dans lequel énormément d'émotions se mélangent et les péripéties des personnages sont haletantes. Petit défaut selon moi : la partie qui suit l'accident de voiture est un peu longue à certains moments.
  • LylyPARK Le 12 Août 2022 à 09:57
    Stephen King a le génie de construire des univers complexes, mais si beaux. Ses personnages vivent et se construisent selon leur propre envie, et cette Jupiter qu'est la Tour Sombre est à l'image du romancier. Elle est grande, majestueuse, et possède la faculté de toujours nous surprendre.
  • Orphea Le 06 Septembre 2022 à 22:12
    Pour l'ensemble de La tour sombre, je dis grand merci. Un vrai chef d'œuvre que je relirai en boucle...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:56
    Un très bon avant dernier tome qui nous rapproche encore plus des personnages et nous fait vivre de nouvelle aventure avec eux.